CloudLink Board, la collaboration clé en main signée Huawei

Visuel : Huawei

Si on connaît Huawei pour ses infrastructures télécom et ses smartphones notamment, en revanche on sait moins que le géant chinois propose aussi des solutions collaboratives.

Rien de moins surprenant lorsqu’on se rappelle que les outils de collaboration sont directement issus de la fameuse convergence de l’IT et de l’AV. Huawei a profité de son évènement européen phare annuel Huawei Connect Europe fin 2018 pour lancer sa nouvelle série de produits et solutions en la matière et notamment CloudLink Board, une solution collaborative tout-en-un à la fois puissante et intelligente.

L’AI embarquée est au service de l’utilisateur qui peut ainsi, libéré des contingences pratiques et techniques, se concentrer pleinement sur le contenu des réunions. Une expérience des conférences qui est encore améliorée grâce à un assistant vocal, lui-même intelligent et au suivi des intervenants par la localisation du son et la détection des visages, entre autres fonctionnalités dignes d’intérêt.

La solution clé en main CloudLink Board comprend un écran tactile de 65 pouces, un codec HD (compatibilité H265, caméra 5K intégrée affichant une résolution de 5.472 x 3.078 pixel, 12 microphones, haut-parleur), stylo numérique, supports muraux et câbles supplémentaires. Sont optionnels, un écran de commande tactile de 10 pouces, la clé AirPresence (interface de partage de contenus) et un support d’écran sur pied.

Notons que la solution Huawei trouve sa place dans des salles de réunion de petite et moyenne taille et dans les environnements de collaboration interactive à distance.

Pratiquant un mode de distribution indirecte, Huawei a passé des accords avec trois grossistes IT, Also, Arrow et Azenn qui proposent déjà ce produit. https://e.huawei.com/fr/partner/find-a-partner

Rédaction : Patrice de Goy

A propos Rédaction 1638 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.