LG et LUMI s’unissent dans l’IoT

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – IoT - Domotique - Smart Home - Smart Building - illustration générique.
Photo d'illustration Adobe Stock.

LG Electronics et LUMI United Technology, fournisseur de solutions pour l’Internet des objets et la maison connectée, ont signé un protocole d’accord pour développer un écosystème IoT domestique.

Ce partenariat portera essentiellement sur des innovations basées sur l’intelligence artificielle et des capteurs avancés capables de détecter des changements dans un environnement intérieur, tels que le mouvement des portes ou les variations du taux d’humidité et de la température.

Les produits LG intégrant la technologie de capteur avancé Aqara de LUMI permettront d’économiser de l’énergie, d’offrir des fonctions plus pratiques et de renforcer la sécurité et le confort de la maison. Par exemple, précise le le communiqué, grâce à un capteur Aqara installé dans la maison et réglé à la température souhaitée, un climatiseur LG pourra fonctionner automatiquement. Avec un capteur Aqara connecté installé à une fenêtre, l’utilisateur recevra une notification lorsque la fenêtre est ouverte alors que l’appareil LG est en fonctionnement.

Le partenariat entre le géant coréen et LUMI sera illustré par des démonstrations en conditions réelles à l’IFA 2019, qui se tient à Berlin le mois prochain. Sur le stand LG sera présenté un déshumidificateur LG équipé de la technologie LUMI, destiné à garder des vêtements dans des conditions optimales en réglant automatiquement le taux d’humidité. LG proposera également une démonstration de son enceinte connectée WK7 reliée à une ampoule LED intelligente Aqara qui modifie l’éclairage de la pièce lorsqu’elle entend « Mode Cinéma ».

La maison connectée du futur vue par LG et LUMI sera présentée à l’IFA 2019, du 6 au 11 septembre, dans le Hall 18 du Messe Berlin.

A propos Rédaction 1638 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.