Porte blindée motorisée pilotée

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Télécommande Picard.
Télécommande Picard. Photo : Picard.

Picard Serrures et Somfy ont engagé une collaboration pour créer une solution de pilotage de serrure.

Disponible uniquement pour les portes blindées Diamant Sérénité et Diamant Luminance équipées de la serrure motorisée Parade 2, le boîtier GU Controller io-homecontrol de Somfy, placé à l’intérieur de la maison, permet de relier la serrure multipoints au système de pilotage. Il est alors possible de commander non seulement la porte d’entrée mais aussi de la surveiller.

Grâce à une clé de cryptage exclusive à chaque installation, ce système permet de piloter à distance l’accès au domicile, de vérifier à tout moment si celui-ci est bien fermé, de déverrouiller la serrure et d’être alerté en temps réel en cas d’ouverture.

Picard Serrures a imaginé quatre packs. Deux s’adressent à ceux qui préfèrent un verrouillage classique, pour les adeptes du Smart Home, il est proposé deux solutions utilisant les box Somfy : le pack Connexoon qui offre l’ouverture à distance par l’app ou la géolocalisation du smartphone ainsi que la vérification de la fermeture et de l’enclenchement de l’alarme. Le pack Takoma étend la connectivité à tous les objets interactifs de la maison (choisis dans 200 gammes et marques compatibles) afin de programmer des scénarios multiples.

A propos Rédaction 1619 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.