iLOQ révolutionne le secteur de la serrurerie avec un système électronique sans batterie

Cylindres, cadenas et clés programmables fonctionnent sans câble et sans batterie. Photo : iLOQ

iLOQ, société finlandaise fondée en 2003, s’implante sur le marché français avec ses solutions de verrouillage auto-alimentées, brevetées et uniques au monde.

Sa large gamme – cylindre, cadenas, batteuse – s’adapte facilement à tout type de porte. Economique et écologique, ses solutions électroniques sont strictement sans câblage et sans batterie, ni dans la clé, ni dans le cylindre.

iLOQ S10 : Quand la GreenTech s’affranchit des batteries pour s’alimenter

Ce système révolutionnaire s’alimente en récupérant l’énergie générée lors de l’insertion de la clé. Cette énergie suffit à effectuer la reconnaissance des droits d’accès et à autoriser, ou non, l’ouverture de la porte.

La programmation s’effectue depuis le logiciel iLOQ S10 Manager : ajout, modification ou suppression des droits d’accès. Les clés perdues peuvent être blacklistées, puis reprogrammées si elles sont retrouvées. iLOQ S10 résout les problèmes de copie ou de perte de clés en remplaçant les organigrammes mécaniques par une gestion électronique des accès.

Plus de 1 000 000 de cylindres et 2 000 000 de clés ont déjà été commercialisés dans le monde.

Ce système permet d’économiser, chaque année, plus de 25 tonnes de piles usagées.

Secteurs d’activité :

  • Services publics : collectivités, administrations.
  • Etablissements scolaires : universités, résidences étudiantes.
  • Santé : hôpitaux, EHPAD.
  • Centres commerciaux.
Cylindre iLOQ S10

iLOQ S50 : Quand le smartphone devient une clé digitale et la source d’alimentation

Ce cylindre électronique sans batterie est auto-alimenté par le smartphone qui, via la technologie NFC, procure l’énergie nécessaire à la reconnaissance des droits d’accès. La communication est hautement sécurisée, grâce à un puissant cryptage des données AES256.

La gestion des accès s’effectue depuis le logiciel iLOQ S50 Manager : ajout, modification, suppression ou partage des droits d’accès à distance et en temps réel. La base de données multisites est hébergée sur un Cloud, certifié ISO 27001.

Ce cylindre résiste aux conditions climatiques extrêmes et aux environnements hostiles grâce à une plage de températures allant de -40°C à +80°C. Grâce au gain de temps, de déplacements et d’argent, ce système apporte une flexibilité pour les sites les plus isolés.

Secteurs d’activité :

  • Utilities (services publics et privés)
  • Télécommunications
  • Energies
  • Datacenters
Cylindre iLOQ S50.

Descriptif Technique des solutions S10 & S50

  • Cylindre modulaire et reprogrammable.
  • Certifié EN15684, Vds et SKG***.
  • Stockage des 500 derniers événements (horodatage en option).
  • Remplace tout cylindre à profil européen (norme DIN 18252).
  • Résistance à l’eau et la poussière (IP54 & IP55).

iLOQ : La GreenTech révolutionnaire à adopter

Ces solutions écologiques et économiques, faciles à installer, minimisent la maintenance et les coûts d’exploitation. Les innovations iLOQ sont uniques au monde car il n’existe aucun autre système sans batterie, comparable sur le marché.

Plus d’informations sur www.iloq.com/fr

PUBLI-REDACTIONEL

A propos Rédaction 1687 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.