Shuttle se lance dans l’IoT professionnel

Les Shuttle EN01J3 et EN01J4 sont destinés aux applications professionnelles telles que Edge computing, automatisation, contrôle, affichage dynamique et vidéosurveillance. Photo : Shuttle

En juin dernier Shuttle, constructeur de barebones – boîtier PC intégrant carte-mère et alimentation -, a présenté pour la première fois différentes solutions pour les domaines de l’Edge computing et de l’IoT.

Baptisée « Edge », la nouvelle série EN01 est conçue pour le monde industriel, elle se caractérise par sa compacité, sa robustesse et ses nombreuses possibilités de connexion. Les deux premiers modèles d’ores et déjà disponibles sont bâtis sur architecture Intel « Apollo Lake », compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10 et Linux.

EN01J3 : Intel Celeron J3355 (2.0-2.5 GHz, Dual Core), 4 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire flash eMMC.

EN01J4 : Intel Pentium J4205 (1,5-2,6 GHz, Quad Core), 8 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire flash eMMC

Les Shuttle EN01J3 et EN01J4 sont destinés aux applications professionnelles telles que Edge computing, automatisation, contrôle, affichage dynamique et vidéosurveillance.

Les deux modèles sont livrés dans un boîtier en aluminium compact de seulement 92,4 x 54,4 x 90 mm. Leur refroidissement passif permet un fonctionnement continu en température ambiante de 0 – 50°C. À l’intérieur se trouve un emplacement M.2-3042B pour modems 4G, Wi-Fi, SSD ou cartes d’extension. Un connecteur multibroches permet d’accéder aux fonctions COM, GPIO, I²C et au bouton alimentation / réinitialisation. Les connexions USB 3.2 Gen 1 type A, HDMI 1.4b, Micro USB 2.0, réseau Gigabit et un lecteur de carte Micro SD sont directement accessibles. Grâce à un emplacement pour carte nano SIM, la transmission de données mobiles est également possible.

A noter qu’un support fourni pour rail DIN permet une installation simple et rapide dans les armoires électriques et les coffrets de distribution. Les Edge-PC peuvent également être fixés aux écrans et sur d’autres surfaces appropriées à l’aide du support VESA également inclus. www.shuttle.eu

A propos Rédaction 1927 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.