Quatre écrans 4K rejoignent la gamme Bravia de Sony

Photo Sony

Outre leur qualité d’image, ces écrans 4K bénéficient d’une connectivité importante et de fonctions qui accélèrent leur installation.

La gamme d’écrans professionnels Bravia BZ40H accueille quatre nouveaux modèles, prévus pour fonctionner en mode 24/7 dans les points de vente, les salles de réunion ou les salles de classes. Ces écrans de 55, 65, 75 et 85 pouces ont en commun l’ultra haute définition (3840×2160 pixels), la prise en charge du HDR (dont le Dolby Vision), une paire de haut-parleurs de 2×10 watts. Le rétroéclairage LED «Full Array» et le processeur X1 améliorent la reproduction des contrastes et le pic lumineux (850 cd/m²).

Ces écrans Bravia bénéficient par ailleurs d’un OS Android 9.0, d’Airplay 2 et de Chromecast, ce qui facilite leur utilisation et le partage de contenu à partir d’un smartphone. La connectique comprend le Wifi ac 2,4/5 GHz, le Bluetooth 4.2, quatre entrées HDMI et des ports RJ45 et RS232. Le contrôle à distance peut donc s’effectuer via IP, port série ou une API web. Ces écrans sont compatibles avec la plateforme d’administration TEOS de Sony et les systèmes de contrôle de Crestron, Extron, Kramer, Logitech et Control4.

Côté pratique, Sony a cherché à simplifier les configurations spécifiques pour les salles de réunion ou les applications d’affichage dynamique. Des fonctions d’importation/exportation par USB permettent par ailleurs de dupliquer des réglages d’un écran à l’autre. La conception a enfin été améliorée – structure renforcée, cadre fin en aluminium, partie inférieure plate… –  de manière à répondre à un maximum de situations lors de l’installation.