Connectimm investit les halls d’immeubles

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Patrice Petit, fondateur de Connectimm.
Patrice Petit, fondateur de Connectimm est un expert du courant faible appliqué aux immeubles collectifs connectés. Photo : BR

Nouveau venu sur le marché du Smart Building, le distributeur à valeur ajoutée Connectimm est un expert de l’équipement des immeubles collectifs connectés.

Plus précisément, Connectimm se veut être un distributeur à valeur ajoutée de solutions matérielles et logicielles à destination des gestionnaires de patrimoine.  Sa spécialité : l’optimisation de la gestion de toutes les fonctions intégrables dans les halls d’immeubles.

C’est Patrice Petit, ex-directeur général de Tonna, qui a eu l’idée d’exploiter ce créneau laissé vacant jusqu’alors. Connectim commercialise des solutions d’interphonie et de contrôle d’accès résidentiel, une gamme complète de platines de rue, des combinés audio et vidéo ou encore des tableaux d’affichage pour les halls d’immeubles sans oublier les solutions logicielles associées.

« C’est un nouveau marché pour la partie services, précise Patrice Petit. L’idée est d’apporter notre expertise dans la gestion de la communication dans les halls d’immeubles à travers le contrôle d’accès et l’interphonie ceci en lien avec les nouveaux services de communication avec les résidents via smartphones ou panneaux d’affichage digital. Nous apportons également notre savoir-faire dans le domaine de la sécurité, notamment en matière de vidéosurveillance ». Connectim propose à la fois un catalogue de produits et de solutions packagées.

Logo du distributeur

Au nombre des partenaires du distributeur, on note dans le domaine du contrôle d’accès les marques Hexact et Acet, dans celui de l’interphonie Elvox, Hikvision pour la vidéosurveillance et encore Oecko pour le tableau d’affichage. Pour ce qui est de la partie services, c’est la plateforme collaborative Chouette Copro qui a été retenue. « C’est un outil très intéressant qui permet des échanges en temps réel entre bailleurs, prestataires de services et occupants, permettant une gestion rapide des problèmes pouvant survenir dans un hall d’immeubles », assure Patrice Petit.

Connectimm est opérationnelle depuis fin 2018, ses bureaux et son stock sont basés au 8, rue Nicolas Appert à Reims Tinqueux (51). Tél. 03 26 08 76 35. www.connectimm.fr

Rédaction : Patrice de Goy

A propos Rédaction 1574 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.