
Le fabricant de systèmes de contrôle d’accès et de verrouillage électronique lance la version connectée de son célèbre clavier Digicode. L’application mobile et la liaison Bluetooth apportent une capacité d’ouverture à distance et des facilités d’exploitation.
Le Groupe CDVI qui accompagne les électriciens depuis 1985 dans la sécurisation des accès des bâtiments résidentiels, industriels et tertiaires prend l’air du temps en lançant une version connectée de son célèbre clavier Digicode, marque déposée devenue une appellation commune. « Le niveau d’équipement en smartphone permet aujourd’hui d’enrichir nos solutions avec de nouvelles fonctionnalités », justifie Pascal Le Roux, directeur général de l’entreprise. Le Galeo 4.0 se compose d’un clavier extérieur d’apparence classique et d’un boîtier électronique à installer dans un placard technique du hall d’entrée d’un immeuble. La liaison entre les deux éléments s’effectue toujours par un câble à deux fils et les informations transmises sont codées pour éviter une transmission d’ordre d’ouverture intempestive si le clavier est arraché. La logique de commande réside donc dans le boitier distant qui dispose, en parallèle de la liaison filaire, d’un émetteur récepteur radio Bluetooth (version 4.0). L’ordre d’ouverture est donné par l’intermédiaire du clavier rétro-éclairé ou par l’application mobile ce qui permet d’agir à proximité mais aussi à distance, en cas de visite occasionnelle.
Nouvelles fonctions
Le boîtier intelligent et l’application mobile offrent d’autres perspectives. En plus d’une commande d’ouverture envoyée par hyperlien à un visiteur sans lui révéler le code du Galeo 4.0, l’application permet d’attribuer un code d’accès temporaire individuel à des prestataires qui devront le saisir le jour et dans la plage horaire définis. De plus, l’utilisateur résident, dûment enregistré comme détenteur du code d’entrée, peut accéder depuis son mobile à un coffre-fort dématérialisé personnel et sécurisé (en cryptage AES 256) qui lui permet de sauvegarder des données ou fichiers personnels comme une image de sa carte d’identité, de son permis de conduire, ou d’autres codes confidentiels. Les bénéfices de la solution concernent également l’installateur dont la gestion technique du Digicode se trouve simplifiée. Outre l’aspect mécanique qui facilite le montage extérieur en applique du clavier, le Digicode Galeo 4.0 autorise la programmation de 100 codes d’accès pour 3 relais. Le professionnel dispose d’une application propre pour configurer simplement l’appareil, enregistrer les codes dans le boîtier via son smartphone, partager les données d’installation avec un confrère en cas de nécessité, enfin pour gérer et conserver les configurations de tous les sites dont il s’occupe.
Arguments de vente
- Clavier Digicode traditionnel pour une saisie manuelle du code
- Fonction d’ouverture sur smartphone en local ou à distance
- Génération de codes temporaires
- Gestion multi accès et programmation sur mobile pour le professionnel
- www.cdvi.com


Soyez le premier à commenter