Anti-intrusion – Elkron : une offre sécuritaire améliorée

La marque d’équipements de sécurité du groupe Urmet met  à jour ses produits pour apporter toujours plus de sécurité aux bâtiments en privilégiant la facilité d’installation pour les professionnels et la gestion simplifiée pour les usagers.

La gamme renouvelée des systèmes sécuritaires Elkron se compose d’un kit anti-intrusion, de détecteurs infrarouge et de sirènes extérieures. Composé d’une télécommande, d’un détecteur infrarouge, d’un contact d’ouverture reliés par radio à une centrale CR200GSM incorporant un transmetteur téléphonique GSM /GPRS intégré, ce kit de base, référencé KCR200GSM, est présenté comme facile à installer et à utiliser. Son système d’auto-apprentissage permet une prise en main en quelques minutes, soit par son afficheur à cristaux liquides, soit via l’application smartphone  My CR200 qui permet aussi de recevoir les alertes, d’activer ou de désactiver la centrale, et même de changer le paramétrage à distance. La centrale peut être configurée pour gérer jusqu’à 30 zones différentes alarmes grâce à une large gamme d’accessoires complémentaires : sirènes et détecteurs PIR extérieurs et intérieurs, contacts d’ouverture, clavier déporté… A noter qu’une option « home » est prévue pour que tous les membres d’une famille puissent se déplacer dans la maison ou l’appartement sans risque de déclenchement intempestif.

Détection et mugissement

Parmi les composants périphériques figure le détecteur infrarouge IR15. Particulièrement discret, il est doté d’un circuit intégré assurant un fonctionnement optimal et il garde en mémoire les informations concernant le dernier incident survenu, même en cas de désactivation. D’une portée de 15 mètres, le détecteur IR15 se fixe au mur ou au plafond (y compris sur rotule) et capte les mouvements sur 90°. La fonction ‘‘LED Off’’ le rend totalement discret sans le désactiver. Le modèle IR15P intègre 2 seuils de sensibilité au poids de 12 et 20 kg pour ne pas détecter les animaux. Les détecteurs IR15 et IR15P sont compatibles avec toutes les centrales filaires du marché et s’intègrent dans les installations afin de faire évoluer les équipements en place sans avoir à changer le coeur du système. Enfin, deux versions d’une même sirène extérieure, métallique (HPA700M) et plastique (HPA700P), font leur apparition. Elles se programment individuellement pour signaler par flash lumineux quelle entrée d’un site industriel est concernée par une intrusion, fonction indispensable sur un site à plusieurs bâtiments. Ces sirènes sont certifiées EN et NF, disposent d’un limiteur de charge pour éviter les surconsommations et sont compatibles avec toutes les centrales filaires. Le modèle HPA700M a une fonction diagnostic et 2 LEDs témoin pour vérifier l’état de la batterie, du haut-parleur, du flash, des protections (en option), et de l’alimentation fournie par la centrale. https://elkron.fr

A propos Rédaction 1806 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*