La TNT en UHD ?

Le programme de travail du CSA paru en février 2018 et intitulé « Moderniser la plateforme TNT » évoque plusieurs axes de réflexion et fixe comme première échéance de son agenda les Jeux Olympiques de 2024.

Le document qui prend en compte les 27 contributions produites par des acteurs de référence du PAF, évoque trois chantiers technique, réglementaire et de mise en œuvre. Le premier doit définir les standards d’images et de son, permettant des services en « HD améliorée » voire en « ultra haute définition (UHD) » ; des services interactifs basés sur HbbTV et les normes de diffusion et de codage pour augmenter la capacité des réseaux TNT (DVB-T2). Les spécifications connues de l’UHD sont clairement désignées comme pistes de travail : résolution 4K ; plage dynamique étendue (HDR) pour des contrastes plus profonds ; WCG (Wide Color Gammut) pour une palette de couleurs enrichie ; HFR » (High Frame Rate) pour des mouvements plus fluides et NGA (Next Generation Audio) pour une gestion optimisée du volume des dialogues et du son spatialisé.

A propos Rédaction 2305 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*