À l’occasion du salon InfoComm 2025, qui se tiendra du 11 au 13 juin à Orlando — l’équivalent nord-américain de l’ISE —, Shure dévoile deux nouveaux produits destinés aux espaces de travail connectés : IntelliMix Foundation et l’enceinte réseau suspendue MXN-6.
Développé pour les salles de réunion, IntelliMix Foundation est un kit de base audio qui associe un PC embarquant le DSP IntelliMix Room à une console tactile haute définition. Compatible avec Microsoft Teams, il permet l’intégration des microphones et enceintes de l’écosystème Microflex de Shure, ainsi que d’équipements tiers. La solution peut être configurée via le logiciel Designer et administrée à distance grâce à la plateforme cloud de la marque.
Le sysème IntelliMix Foundation sera disponible en France cet été, auprès des distributeurs Algam Entreprise et Sidev.
A
LIRE AUSSI Shure : les kits IntelliMix Room bientôt commercialisés
Trois approches complémentaires de l’audio professionnel chez Shure
| Nom | Type de produit | Usage principal | Format |
|---|---|---|---|
| IntelliMix Room | DSP logiciel | Traitement audio sur PC tiers | Software |
| IntelliMix Foundation | Kit matériel + DSP logiciel | Solution clé en main | Hardware + soft |
| IntelliMix (générique) | Technologie de mixage | Présente dans plusieurs produits Shure | Intégré |
Ce tableau synthétise les principales différences entre IntelliMix Room, IntelliMix Foundation et la technologie IntelliMix au sens large, trois composantes clés de l’offre Shure pour les environnements collaboratifs.

Également présentée en avant-première, l’enceinte suspendue Microflex MXN-6 a été conçue pour les espaces à plafond ouvert. Connectée en PoE, elle s’intègre dans les architectures audio IP aux côtés des DSP IntelliMix et des microphones réseau Microflex Advance. Le lancement commercial est prévu pour début 2026.
Shure mettra également à disposition sur son stand un espace immersif dédié à l’innovation, ainsi qu’un studio média équipé à destination des créateurs de contenu et des journalistes.



