Focus sur le détecteur Redscan Pro d’Optex

Document Optex Security

Nouveauté 2021, le détecteur Redscan Pro proposé par Optex, assure une détection précise et sans « lacune » sur une plage de visée allant de 50 m de large à 100 m de profondeur.

D’après Optex Security, le détecteur laser Redscan Pro, destiné à protéger les sites sensibles, est le premier à bénéficier d’une caméra IP Onvif intégrée, qui joue deux rôles : la levée de doute et le calibrage, une ligne de guidage servant à aligner le laser et la zone de couverture souhaitée.

Il est par ailleurs possible de définir huit zones de détection indépendantes (sensibilité différentes, zone de pré-alarme et zone critique…). Grâce à la technologie LiDAR, ce détecteur crée un mur laser virtuel jusqu’à 100 mètres de long et détecte la taille, la vitesse et la distance des objets en mouvement.

Deux références coexistent : RLS-50100V (zone de détection de 50x100m, portée de 50 m) et RLS-3060V (30×60 m, portée de 30 m). Le détecteur Redscan Pro est IP66 et un module de chauffage est en option.

A noter que depuis son lancement, Redscan Pro additionne prix et nominations dans l’industrie de la sécurité. www.optex-europe.com/fr

Découvrez les principales fonctionnalités du détecteur en vidéo.