Hager étend son site de production à Obernai

L'immunisation contre la poussière et le chlore est essentielle dans le processus de fabrication des relais. Photo : Hager

Opérationnel fin 2021, le nouveau bâtiment de 1400 m², conçu dans une démarche «Industrie 4.0 », permettra d’améliorer la capacité de production des relais électriques et leur qualité.

Le groupe Hager a annoncé l’extension du site industriel d’Obernai, dans le Bas-Rhin, où sont produits des appareillages modulaires pour la protection des installations électriques et des personnes, en l’occurrence des disjoncteurs et interrupteurs différentiels. La construction de cette nouvelle ligne de fabrication de relais a débuté en août 2019 et s’achèvera en octobre prochain. La mise en service est prévue à la fin de l’année 2021.

Le bâtiment de 1400 m², situé dans le prolongement des installations existantes, abritera la ligne de fabrication et les bureaux et permettra de doubler les capacités de production de Hager. L’acquisition de nouveaux robots et la mise en œuvre d’équipements connectés et d’un système de traitement de l’information devraient permettre, selon Hager, de renforcer la qualité des futurs relais (immunisation contre la poussière et le chlore, par exemple). Le groupe allemand indique un investissement total de 28 millions d’euros.