Hager nomme Ralph Fürderer au poste de CTO

Photo : DR

Recruté par Hager début 2020, cet ancien de l’industrie automobile et ferroviaire est le nouveau directeur technique du groupe allemand.

Depuis le 18 février dernier et sur décision du Conseil de surveillance de Hager SE, Ralph Fürderer occupe la position de directeur technique (CTO, chief technical officer), en remplacement de François Lhomme, et est devenu membre du directoire. A l’échelle du groupe Hager, il est désormais responsable de l’ingénierie, de la production, de l’industrialisation, de la logistique et de la qualité.

Titulaire d’une maîtrise en mathématiques et en physique et d’un doctorat en économie, Ralph Fürderer jouit d’une expérience internationale – Europe, Etats-Unis, Asie – dans l’industrie automobile et ferroviaire. Il a commencé sa carrière en 1991 chez General Motors, avant d’intégrer Alstom Transports en 2010, puis Faiveley Transports en 2014 (dont Wabtec a fait l’acquisition en 2017). C’est dans ce groupe qu’il exerçait la fonction de chief technology officer avant de rejoindre la maison Hager début 2020.