Henri remporte deux Cedia Awards

Henri est un habitué des prix et récompenses. Photo Henri

Ces deux prix, dont celui de la meilleure installation résidentielle, récompensent l’intégration domotique et audiovisuelle réalisée dans une résidence parisienne.

Sise à Vincennes et spécialisée dans l’intégration domotique et audiovisuelle haut de gamme, la société Henri a remporté deux Cedia Awards de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le 8 octobre dernier. La cérémonie virtuelle – pandémie oblige – a été organisée par le Cedia en direct de Londres. Henri compte désormais six Cedia Awards à son actif.

Ces deux prix ont souligné le travail d’intégration réalisé par les équipes Henri dans la Villa Africa, une résidence parisienne dont l’architecture intérieure a été mise en oeuvre par Liaigre. Le premier prix, considéré comme l’un des plus prestigieux, distingue la meilleure installation résidentielle (best integrated home). Le second, intitulé «Technology meets Design», met en valeur la façon avec laquelle la technologie se marrie avec la décoration, œuvre d’un grand architecte d’intérieur.

Le chef de projet a donné quelques exemples de cette intégration poussée : «Les enceintes se confondent avec les spots de la salle à manger (…), la télévision de la chambre Maître se dissimule dans une bibliothèque motorisée, les écrans tactiles de contrôle jouent au caméléon dans les boiseries, les lecteurs biométriques sont raccord avec les portes…»