Genetec et l’AN2V organisent une formation conjointe

Dominique Legrand, président de l'AN2V. Photo : PG

Ces deux organisations s’associent pour former les utilisateurs de Security Center Omnicast aux multiples aspects de la vidéoprotection. Les sessions commenceront le 16 novembre.

L’AN2V Formations, filiale de l’AN2V (Association nationale de la vidéoprotection), et Genetec, éditeur du logiciel VMS Omnicast notamment, ont élaboré conjointement des sessions de formation certifiante, portant sur les solutions unifiées de vidéoprotection. Cette formation s’adresse aux utilisateurs de Security Center Omnicast, la plateforme IP de Genetec : les opérateurs, les enquêteurs et les chefs de salle, exerçant dans des administrations, des collectivités ou des entreprises privées.

Les sessions débuteront le 16 novembre et dureront de deux à quatre jours. Elles seront assurées en présentiel, dans les salles de formation de Genetec Europe à Paris (6, rue Daru, 8ème arrondissement), ou à distance via Microsoft Teams. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Genetec.

La partie théorique reposera sur la méthode interactive SOTAJE (stratégie, organisation, technique, aspect financier et juridique, éthique) mise au point par l’AN2V, Celle-ci permet de comprendre les multiples aspects liés aujourd’hui aux métiers de la sûreté et de la sécurité, par exemple les responsabilités quotidiennes et les moyens d’assurer la conformité juridique de la vidéoprotection dans les lieux publics et privés.