Nouvelle plateforme et nouvel habillage pour les webinars de 2N

Illustration : 2N

2N a fait migrer ses webinars vers une nouvelle plateforme qui apporte de nombreuses améliorations, notamment eu égard aux problèmes de saturation précédemment rencontrés.

En cette période de confinement, les webinars se multiplient. Ils sont, en effet, l’un des rares moyens pour les fournisseurs et grossistes de communiquer avec leurs clients. Quelquefois victimes de leur succès, il arrive que les outils utilisés ne suivent pas… C’est ce qui a motivé le fabricant de contrôle d’accès à changer de plateforme pour une autre, plus performante. « Désormais, il y a toujours de la place disponible, » assure 2N « Nos webinars rencontrent un vif succès et nous avons parfois rencontré une limite de capacité. Désormais, il y aura toujours une place pour tout le monde. Nous avons également automatisé notre processus de confirmation d’inscription, les participants n’ont donc pas à attendre des jours pour obtenir l’approbation. »

Autre problématique résolue, celle du fuseau horaire… « Vous n’avez plus à vous soucier du décalage horaire. Désormais, l’heure de début du webinar sera toujours affichée dans votre heure locale et vous saurez exactement quand vous connecter », précise 2N « Qui plus est, vous n’oublierez jamais un webinar auquel vous vous êtes inscrit. Ajoutez-le simplement à votre calendrier Outlook en un seul clic. »

Plus d’interactivité et des certifications

La nouvelle plateforme propose également des fonctionnalités interactives, des enquêtes notamment. Les intervenants peuvent adapter des webinars en fonction des réponses au sondage pour répondre à des besoins spécifiques.

Auparavant, après chaque webinar, des e-mails avec un compte-rendu étaient adressés aux participants, mais l’expérience prouve qu’ils n’étaient que très rarement ouverts et encore moins enregistrés… Il est désormais possible de télécharger et enregistrer les fichiers pendant le webinar, mais également de télécharger tous les documents à tout moment pour tout webinar auquel vous avez déjà participé.

Et ce n’est pas tout ! Pour l’avenir, 2N a de grands projets pour cette nouvelle plateforme. « Nous ajouterons des cours et des vidéos interactifs qui pourront être visionnés à tout moment. Nous prévoyons également de délivrer des certificats en tant qu’experts produits 2N en fonction des webinars auxquels vous assistez« , précise 2N.

Essayez les nouveaux webinars de 2N

A propos Rédaction 1761 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.