LG et Assa Abloy annoncent une porte transparente

Cette porte transparente OLED automatique est un pur produit de la convergence de l'AV et de la sécurité. Photo DR

A base d’écrans OLED transparents, cette porte coulissante automatique est à la fois un système d’affichage dynamique et un moyen d’accès.

Le coréen LG Electronics et le suédois Assa Abloy Entrance Systems ont annoncé développer conjointement une porte automatique transparente OLED. La disponibilité commerciale n’est pas évoquée. Objectif : diffuser des messages publicitaires ou liés à la communication d’entreprise. Il y a en effet de quoi étonner un client ou un visiteur. On pourrait aussi imaginer que cette porte transparente fasse partie d’une stratégie Smart Building, notamment dans sa dimension sécuritaire, pour indiquer le chemin en cas d’évacuation par exemple.

Dans ce partenariat industriel, chacun contribue logiquement à hauteur de son savoir-faire. LG fournira donc l’affichage OLED, plus précisément les écrans de 55 pouces et transparents, référencés 55EW5G, dotés d’une dalle WRGB. La gestion des contenus affichés sera également à la charge du logiciel SuperSign, conçu par LG.

Assa Abloy Entrance Systems s’occupera quant à elle de la fabrication de la porte coulissante elle-même. Celle-ci sera recouverte de verre trempé, qui améliorera la robustesse de l’ensemble.