VuWall TRx 3.0 : gestion avancée et simplifiée des murs vidéo

La multiplication des sources "visuelles" complexifie la gestion des murs d'écrans. Photo DR

Prise en charge d’Active Directory, du KVM, audio étendue…, la dernière version du logiciel VuWall cumule les fonctionnalités qui facilitent la vie des intégrateurs.

Depuis le Canada, son pays d’origine, VuWall a annoncé il y a quelques semaines le lancement de la version 3.0 de son logiciel TRx. Désormais alimenté par VuTrex TM, il se positionne comme la première solution sur le marché à offrir une plateforme logicielle capable de diffuser du contenu audiovisuel sur IP et de fournir une gestion avancée des murs vidéo.

TRx 3.0 présente une architecture repensée, avec sa technologie hybride VuTrex, qui peut gérer plusieurs sources dans n’importe quel format et les acheminer facilement vers des écrans uniques ou plusieurs murs vidéo, sans aucune programmation. VuTrex rassemble les systèmes AV, IT et IP, permettant à TRx de gérer et de contrôler tout contenu audiovisuel sur tout type d’écran, multiviewer ou mur vidéo avec une simple opération de glisser-déposer.

« Alors que les intégrateurs sont confrontés à une multitude de technologies et que les entreprises sont confrontées au défi de gérer des quantités toujours croissantes d’informations visuelles, nous étions déterminés à simplifier à la fois l’intégration et la gestion des murs vidéo avec une approche interopérable et basée sur des normes. La dernière version de TRx permet à nos clients de rester autonomes après les déploiements avec la possibilité de changer et d’ajuster facilement leurs paramètres de mur vidéo et de routage sans aucune programmation. »

Mark Schmidt, directeur technique de VuWall

TRx 3.0 propose une gestion avancée des murs vidéo intégrée, une prise en charge audio étendue, une gestion améliorée des droits utilisateur et une prise en charge KVM avancée.

  • Gestion avancée des murs vidéo – Amélioration de la convivialité et facilite la mise en œuvre de murs vidéo dans les espaces de travail d’entreprise, les salles de contrôle et les salles de crise. Cette nouvelle version propose une gestion et des solutions multi-écrans avancées avec le serveur d’affichage TRx. Les opérateurs peuvent contrôler un mélange de murs vidéo au format standard et non standard, qu’il s’agisse d’un écran LCD, LED ou d’un projecteur, le tout à partir d’un seul contrôleur.
  • Prise en charge audio étendue – gestion simplifiée des sources audio sur les murs vidéo à partir de l’interface utilisateur TRx ou des panneaux de contrôle.
  • Gestion des droits utilisateur – Protection des contenus avec un contrôle d’accès multi-utilisateur qui inclut les autorisations de point de terminaison, les autorisations de service, la prise en charge d’Active Directory, les droits d’utilisateur et les droits de groupe.
  • Support KVM avancé :
  1. Le TRx Capture Server permet aux opérateurs de transformer n’importe quel PC du réseau en une source KVM pour le contrôle soft-KVM.
  2. Fournit un contrôle KVM en temps réel des commutateurs KVM Draco IHSE à partir de l’interface TRx pour un contrôle KVM transparent, augmentant la connaissance de la situation et les temps de réponse, avec une vue d’ensemble de chaque opérateur.

En France, VuWall est représentée par convergencie.fr

A propos Rédaction 2286 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.