Hanwha Techwin signe un interphone réseau sans contact

Commande avec bouton poussoir ou sans contact, c'est au choix. Photo Hanwha Techwin

La nouvelle proposition d’Hanwha Techwin, l’interphone TID-600R, constitue une solution étendue d’interphonie qui couvre la vidéosurveillance, le contrôle d’accès et la communication.

Hanwha Techwin commercialise depuis peu, sous sa marque Wisenet, un interphone baptisé TID-600R. C’est une première pour le fabricant coréen. C’est en effet le tout premier produit de ce type à intègrer son portefeuille jusqu’alors constitué exclusivement de produits et solutions de vidéosurveillance.

On s’en doute, ce nouvel interphone combine les fonctionnalités d’une caméra, bénéficiant de la technologie de la marque y compris de l’IA, avec des fonctionnalités audio et d’analyse. On notera qu’il est conforme SIP, que sa caméra embarque un objectif fisheye de 2MP avec un large champ de vision horizontal de 180° (114° vertical), qu’il assure de bonnes performances dans un contexte de faible luminosité (l’IR fournit 16 pieds/5 mètres d’éclairage infrarouge) et dispose d’une large plage dynamique (WDR) pour les scènes d’éclairage difficiles.

>LIRE AUSSI Hanwha Techwin signe trois nouveaux NVR Wisenet X

Afin de réduire le risque d’infection, en ces temps de pandémie de COVID-19, Hanwha Techwin a doté son interphone TID-600R, en plus d’un traditionnel bouton-poussoir, d’un système d’appel sans contact, permettant aux utilisateurs de lever simplement la main vers l’appareil pour lancer un appel.

Si la fonction « sans contact » est un atout de ce nouvel interphone Wisenet, sa capacité d’intégration dans un système étendu de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et de communication, ne l’est pas moins. Photo Hanwha Techwin

Interaction et IA

On remarquera que la caméra de l’interphone peut transférer des événements à d’autres caméras dans un système de sécurité. C’est une caractéristique qui, dans certaines situations, peut s’avérer très utile. Par exemple, cette fonction peut être utilisée pour orienter une caméra PTZ vers un bâtiment et la pointer automatiquement vers une entrée si la présence d’un individu est détectée par la caméra d’interphone.

>LIRE AUSSI Hanwha Techwin élargit sa gamme Wisenet X PTZ Plus avec 6 nouveaux dômes

Par ailleurs, des analyses intelligentes comme le franchissement de ligne, le vagabondage, la classification d’objets, etc. peuvent apporter des informations supplémentaires aux opérateurs. Enfin, précisons que les prises de vue peuvent être stockées dans un VMS ou un NVR ou/et en local sur un stockage Edge disponible dans l’appareil lui-même via un emplacement pour carte Micro SD.

Audio et compatibilité

Côté audio, l’interphone intègre un haut-parleur et un microphone qui affichent une qualité d’appel de 85 dB de volume à 0,5 m, une annulation d’écho et une réduction du bruit. A noter qu’il est possible de programmer des messages audio pour qu’ils soient diffusés automatiquement lorsqu’un appel est lancé ou qu’une personne entre dans le champ de vision.

Par ailleurs, des analyses de classification sonores (détection de bris de verre, d’explosion d’écran et de coups de feu) apportent aux opérateurs une connaissance supplémentaire de la situation. Terminons en signalant que le TID-600R assure une prise en charge complète de SIP 2.0, ce qui facilite son intégration aux systèmes VoIP existants et qu’il peut également s’intégrer facilement aux serveurs PBX. www.hanwha-security.eu/fr

A propos Rédaction 2028 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.