Iliad renforce son pôle cyber

ITrust installe ses nouveaux locaux au sein du quartier Enova, à Labège, aux portes de Toulouse. Illustration : illiad

Le Groupe iliad renforce son pôle d’expertise cyber en Occitanie avec le nouveau siège de ITrust à Toulouse.

ITrust, filiale B2B du Groupe iliad spécialisée dans la cybersécurité, a inauguré son nouveau siège à Labège, près de Toulouse, dans le quartier Enova. Fondée en 2007 en Occitanie, ITrust est un acteur clé de la cybersécurité régionale. Cette nouvelle installation souligne l’engagement du Groupe iliad à renforcer son pôle d’expertise cyber et à devenir un leader industriel des données pour les entreprises et collectivités.

ITrust développe des solutions de cybersécurité innovantes, entièrement conçues et hébergées en France. Elle accompagne des organisations essentielles et sensibles (ministères, hôpitaux, universités) et des entreprises de divers secteurs (industrie, banque, santé). Depuis son acquisition par le Groupe iliad en avril 2023, ITrust s’est associée à Free Pro pour proposer des services de cybersécurité aux TPE/PME via l’offre Cyber XPR. Aujourd’hui l’entreprise revendique 1 200 clients.

Le Groupe iliad vise à devenir un leader européen de la data grâce à son expertise en cybersécurité via ITrust, ses solutions Cloud et IA via Scaleway et sa plateforme de datacenters en Europe via Opcore.

A noter que l’installation des équipes B2B à Labège, qui réunit plus de 100 collaborateurs de Free Pro, Scaleway et ITrust, renforce l’ancrage territorial du pôle cyber d’iliad en Occitanie. Une quarantaine de recrutements est prévue d’ici fin 2024, s’ajoutant aux 700 collaborateurs de Free déjà présents dans la région.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.