iLOQ obtient la certification ISO/IEC 27001 de gestion de la sécurité de l’information

Pas de clé, pas de pile, juste un Smartphone, les solutions iLoq s'adressent à un grand nombre de segments du marché de la fermeture. Ici, lors d'une tournée d'inspection dans un site isolé. Photo iLoq

PUBLI-EDITORIAL – A l’issue d’un audit complet, iLOQ a obtenu la certification ISO/IEC 27001 relative à la gestion de la sécurité de l’information.

ISO/IEC 27001 est une norme internationale sur la façon de gérer la sécurité de l’information. Dans le but d’aider les organisations à sécuriser les informations qu’elles détiennent, il détaille les exigences pour l’établissement, la mise en œuvre, la maintenance et l’amélioration continue d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI).

Conçu pour couvrir bien plus que l’informatique, un SGSI est destiné à mettre la sécurité de l’information sous contrôle de gestion. Sans un SGSI, les contrôles ont tendance à être quelque peu désorganisés et décousus, ayant souvent été mis en œuvre en tant que solutions ponctuelles et associés à des situations spécifiques ou simplement par convention.

ISO/IEC 27001 n’est pas obligatoire. Certaines organisations choisissent de mettre en œuvre la norme afin de bénéficier des meilleures pratiques qu’elles préconisent. Dans le cas d’iLOQ, l’entreprise a choisi de se faire certifier afin d’assurer à ses partenaires et clients que ses engagements ont été suivis et que leurs informations sont sécurisées. Les actifs informationnels comprennent les informations financières, la propriété intellectuelle, les coordonnées des employés ou les informations confiées par des tiers.

iLOQ S5 permet de choisir quelle « clé » on souhaite utiliser : clé digitale iLOQ S5, clé smartphone iLOQ S50, badge Key Fob ou code d’accès confidentiel. Photo : iLOQ.

« Le système de gestion de la sécurité de l’information certifié est un langage courant sur les marchés mondiaux. Il fournit à iLOQ un avantage concurrentiel significatif, en s’assurant que les meilleures pratiques sont en place. Les processus et la répartition des responsabilités sont bien définis et facilement répétables et, avec une vue d’ensemble claire de l’état général de l’entreprise, la motivation pour une amélioration continue est d’autant plus probable », explique Hanna Leskinen, Responsable Qualité iLOQ.

Assurer la sécurité des informations et trouver des moyens de se protéger contre les cyberattaques sont des aspects importants de la réussite d’une entreprise. Avec la certification ISO/IEC 27001 et une équipe dédiée de professionnels de l’informatique, iLOQ dispose des outils et processus nécessaires pour se défendre contre les menaces externes et installer une relation de confiance continue chez ses clients, partenaires et utilisateurs finaux. www.iloq.com