Integral System lance l’E-Green Sensor

Ce capteur de courant LoRaWAN et BLE est totalement autonome. Document : Integral System

L’E-Green Sensor est un capteur de courant autonome sans fil utilisant une technologie d’energy harvesting, il se fixe autour de la phase et ne nécessite aucun câblage.

Integral System, spécialiste français de la distribution et de l’assemblage de solutions informatiques industrielles, poursuit son engagement envers l’innovation IIoT (Internet industriel des objets) grâce à l’ajout à son offre de l’E-Green Sensor de TCT, un capteur de courant IoT qui fonctionne de manière 100% autonome, sans câblage, ni pile, ni batterie.  

Ce capteur conçu en France exploite la technologie de la récupération d’énergie résiduelle, ou “energy harvesting”, n’occasionnant ainsi aucune surconsommation de courant. L’installation se fait de manière non-invasive à l’aide d’une simple pince, et ne nécessite pas le débranchement des installations.

Le capteur communique sans fil via les technologies Bluetooth Low Energy (BLE) et LoRaWAN, couvrant des distances allant jusqu’à 5 km. Les mesures peuvent être lues immédiatement après pose du capteur et en temps réel sur une application mobile dédiée, développée par les équipes d’Integral System en partenariat avec TCT. Le capteur est également équipé d’une sonde externe qui permet de réaliser des relevés de températures. www.integral-system.fr

A propos Rédaction 2275 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.