Christof Böhm prend les rênes de Sharp NEC Display Solutions Europe

La nomination de Christof Böhm prendra effet le 1er février 2024. Photo : Sharp/Nec

La nomination de Christof Böhm aux postes de président et directeur général de Sharp NEC Display Solutions Europe intervient après la démission de Bernd Eberhardt de ces mêmes fonctions.

Nouveau poste, mais pas nouveau venu au sein de l’entreprise, Christof Böhm affiche une expérience de plus de 30 ans au sein de Sharp/NEC. Jusqu’à alors Senior Vice President Engineering, Quality Assurance & Service, il dispose d’une connaissance approfondie du secteur de l’affichage et des défis qui l’attendent pour mener la société vers la prochaine étape de son développement. 

« Il a su guider l’entreprise à travers de nombreuses étapes essentielles, dont la joint-venture entre Sharp et NEC annoncée en 2020« , insiste Yoichi Tomota, président de Sharp Europe. Depuis cette date, l’activité en arrière-plan a été intense afin d’aligner les systèmes, d’unifier les chaînes d’approvisionnement et d’optimiser la logistique. 

C’est Christof Böhm qui mènera la finalisation de la transition vers la marque Sharp et la prochaine phase de développement de Sharp/NEC. « Notre société a déjà été confrontée au changement par le passé, et nos clients ont pu constater la continuité dans les domaines qui leur importent : qualité, service et durabilité. Cet engagement perdurera à l’avenir », assure le nouveau président.

Avec la poursuite de la transition commerciale dans le cadre de la joint-venture, la société passera sous pleine propriété de Sharp Corporation. La rapidité de la transition vers la marque Sharp sera variable en fonction des catégories de produits. Sharp/NEC continuera de lancer en 2024 de nouveaux produits sous la marque Sharp, tirant parti de la double expertise de Sharp et NEC. Le premier lancement significatif marquant un développement conjoint interviendra début 2024, sous le label Sharp, et sera celui de la deuxième génération d’écrans grand format de la série MultiSync ME. 

Sharp/NEC exposera de nouvelles solutions visuelles issues de la joint-venture lors de ISE 2024.

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.