Le nouveau président de LG France est un passionné de littérature française

Yongsoon Hwang, 49 ans, est notamment diplômé d’un Bachelor en langue et littérature Française. Photo : PG et DR

Afin de renforcer la position de la marque LG Electronics sur le marché français, LG Electronics France a nommé Yongsoon Hwang au poste de président.

Yongsoon Hwang succède à Jinhong Kim qui était en poste depuis janvier 2016. Il s’est vu confier la mission de développer LG en France, de mettre en place et dynamiser la stratégie commerciale et marketing de la marque dans l’hexagone. Il devra également consolider la position de la marque sur le marché des TVs, des moniteurs, de l’audio et des appareils électroménagers ainsi que sur le marchés professionnels (affichage dynamique, solutions de chauffage et de climatisation et panneaux solaires).

Yongsoon Hwang, 49 ans, est diplômé d’un Bachelor en langue et littérature Française et d’un MBA. Il a rejoint LG Electronics en 2000 à Séoul, où il était membre de l’équipe réfrigérateurs Europe puis il a travaillé pour LG France de 2002 à 2008 en tant que Product Manager Home Appliances. De 2008 à 2012, il a été responsable de l’équipe Washing Machines au siège de LG Electronics en Corée, avant de partir en Inde en tant que Directeur du département Home Appliances. En 2017, il a été promu Washing Machines Global Sales Leader et en 2018 il a rejoint à nouveau LG France en tant que Vice President Head of Product Manager et a également pris la responsabilité de la division Home Appliances Sales & Marketing Europe.

A propos Rédaction 1735 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.