Magnit, l’affichage micro-LED façon LG

Document LG Electronics

Au tour du coréen LG de présenter une offre d’affichage basée sur la technologie micro-LED. Un écran Magnit peut mesurer jusqu’à 163 pouces en ultra haute définition.

Seul producteur mondial de dalles OLED, l’industriel coréen LG a décidé d’investir également dans une autre technologie d’affichage auto-émissive à fort potentiel, appelée à succéder au LCD : le micro-LED, un segment de marché sur lequel sont déjà positionnés Sony (Crystal LED) et Samsung (The Wall). Cette nouvelle offre se nomme Magnit et se destine aux applications d’affichage dynamique, bien que des particuliers fortunés pourraient se montrer intéressés. Le lancement a lieu en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Magnit permet de composer un écran d’une taille de 163 pouces profitant de l’ultra haute définition (3840×2160 pixels).

Chaque cabinet dispose d’une définition de 640×360 pixels et pèse 7 kg. Le «pitch», ou distance entre les pixels (ici les micro-LEDs RGB), est annoncé à 0,93 mm. La luminosité atteint 1200 cd/m² et le contraste 150 000:1. LG promeut sa nouvelle technologie Black Coating, qui renforce le contraste et la précision des couleurs. Par ailleurs, Magnit prend en charge le HDR10 et HDR10 Pro et bénéficie du processeur graphique Alpha, hérité de la gamme TV de LG. Le système d’exploitation de l’écran, offrant l’accès aux pré-réglages, repose quant à lui sur webOS.

Le montage est simplifié grâce à des connecteurs à broches qui réduisent le nombre de câbles, une technique que LG avait introduite sur la série LSAA. Pour le montage mural, trois paires d’accessoires sont disponibles en option, ainsi qu’un «frame kit», pour enjoliver le bord de l’écran. Magnit est compatible avec le système de contrôle audiovisuel Crestron Connected, le gestionnaire de contenu (CMS) SuperSign et avec le service optionnel ConnectedCare, plateforme cloud de supervision distante.

A propos Rédaction 1891 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.