Legrand actualise son thermostat Smarther

Photo Legrand

Le thermostat connecté Smarther de Legrand existe maintenant en version « with Netatmo », ce qui lui confère davantage de fonctions, comme la visualisation des consommations.

Lancé en 2018, le thermostat connecté Smarther de Legrand coexiste désormais avec une nouvelle version : Smarther with Netatmo. Pour mémoire, Netatmo appartient depuis 2018 à Legrand, qui était actionnaire de la start-up auparavant. Piloté par l’application mobile Home+Control via Wi-Fi, ce nouveau thermostat, bien que visuellement identique, est complété par des fonctions qui manquaient au thermostat Smarther premier du nom : contrôle vocal via HomeKit (l’Assistant Google et Alexa sont toujours d’actualité), visualisation des consommations et interaction avec les têtes thermostatiques de Netatmo. Par ailleurs, la Classe Energie passe de 1 à 4.

Trois modèles sont disponibles : deux à encastrer (en coloris blanc ou noir) et un à poser en saillie, avec une finition blanche. Smarther with Netatmo est équipé d’un écran tactile qui peut afficher la température et le taux d’humidité. Il permet aussi d’activer la fonction Boost pour déroger temporairement à la température de consigne. Il fonctionne avec les chaudières individuelles bois/fioul/gaz et les pompes à chaleur. Prix : à partir de 213,70 € HT.