Interphone avec ou sans fil ?

Photo Urmet

PUBLI-EDITORIAL – Parce que nous avons tous des modes de vie différents et parce que chacun veut pouvoir choisir, chez Urmet on pense qu’un interphone où l’on ne peut répondre qu’avec le seul portable n’est pas un vrai choix.

C’est pourquoi nos clients dans un même immeuble, peuvent voir, répondre et ouvrir avec un poste audio, un interphone vidéo, un téléphone fixe ou portable, ou toutes les possibilités !

L’interphone doit apporter de la sécurité et du confort, pas être une contrainte…

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Les choix doivent se faire de manière éclairée, sans se laisser imposer une technologie, qui, à l’usage, ne correspondra pas aux attentes et au quotidien des résidents. « Je suis propriétaire et je loue un meublé, je ne veux pas passer mon temps à donner le numéro de portable de mes locataires au syndic » « Mon portable est en permanence déchargé, je n’ai pas toujours le réseau, je préfère un poste fixe, et puis les enfants n’ont pas de téléphone ! » « La nounou ne peut pas répondre parce que je n’ai pas transmis son numéro au syndic » … « Je suis médecin, je ne veux pas être dérangé en dehors de mes heures de consultation ». Bref, il y a autant d’histoires de vie que d’habitants dans un immeuble.

La liberté c’est d’avoir vraiment le choix !

Pour Urmet, chaque partie du bâtiment est un lieu de vie, relié à un autre par le cheminement des résidents, des visiteurs, des prestataires. Sécuriser ce lieu ne repose pas que sur une seule porte, c’est toute une suite d’éléments que l’on doit pouvoir gérer et piloter à distance, c’est pour cela que nous avons des solutions pour toutes les parties du bâtiment.

Pour le gestionnaire syndic, ou même les membres du conseil syndical, il faut pouvoir intervenir rapidement, ne pas avoir à se déplacer pour faire des simples modifications de noms sur l’interphone par exemple. En offrant la possibilité de maîtriser la domotique, l’interphonie, le contrôle d’accès et la vidéosurveillance, Urmet offre une réponse au projet dans son ensemble. On accède à pied ou en voiture par le portail du garage.

On peut ensuite avoir un clavier codé, ou un interphone, une caméra, une serrure ventouse, une gâche, une sonnette, une rampe handicapée, un bouton d’entrée, une télécommande, un badge Vigik, des droits différents, des horaires particuliers. On a accès aux caves, au local poussettes, vélos, puis on passe dans le hall. Ici encore, on a un écran qui informe de la vie de la résidence, et puis on progresse jusqu’à la porte pour accéder à chaque appartement.

Pourquoi choisir Urmet ?

Nous offrons le choix de l’interphone avec ou sans fil, de l’administration à distance, de toute une suite matérielle et logicielle pour la sécurisation de l’ensemble du logement, du bâtiment, et le confort des résidents.  Nous travaillons avec les installateurs qui connaissent toutes nos solutions, nous savons former l’installateur référencé pour la copropriété qui n’a pas forcément déjà mis en œuvre nos matériels.

Nous pouvons aussi être présents lors d’un conseil syndical ou une assemblée générale pour montrer nos produits en fonctionnement, voir et tester toutes les finitions de plaque de rue, de clavier codé, pour répondre au standing de l’immeuble, à des usages, éviter le vandalisme, respecter les normes handicap et adapter les réponses aux systèmes déjà en place. www.urmet.fr