Le Grand Circuit 2018 des intégrateurs électriciens passe par Bordeaux le 7 juin

L'édition 2018 du Grand Circuit des Intégrateurs électriciens a démarré à Lille le 10 avril 2018. Photo : PG

Après lille, qui a réuni plus d’une centaine de participants, le Grand Circuit 2018 des intégrateurs électriciens passe par Bordeaux le 7 juin pour sa seconde étape. Découvrez le programme et les infos pratiques et inscrivez-vous !

En 2018, après Lille, le Grand Circuit des Intégrateurs Electriciens animera 5 conférences dans 5 nouvelles villes : Bordeaux, Montpellier, Rennes, Nancy et Paris. Il s’adresse à l’ensemble de la filière électrique et ses donneurs d’ordres :les intégrateurs, électriciens et installateurs, les maîtres d’ouvrages publics-privés, les prescripteurs, bureaux d’études et architectes.

Au programme, une demi-journée de conférences et tables rondes sur les dernières réglementations et innovations techniques, ainsi que sur les nouveaux marchés qui attendent les intégrateurs et électriciens, avec pour thématique principale « L’impact des courants faibles et de la sécurisation des réseaux sur la filière électrique ». Les intervenants parleront également de sûreté, vidéosurveillance, d’infrastructures réseaux, de fibre optique (FTTH ), antennes, audiovisuel, domotique, objets connectés, hypervision, supervision, GTB/GTC, contrôle d’accès détection intrusion, détection incendie, bâtiment intelligent, bâtiment connecté, smart building, immotique, formations, qualifications et certifications, ainsi que de la démarche commerciale des entreprises d’électricité ou encore de la maintenance.

Cette conférence s’adresse à l’ensemble des acteurs de la filière : distributeurs, fabricants, prescripteurs, installateurs, artisans électriciens, intégrateurs, maîtres d’ouvrage, maitres d’oeuvre, collectivités locales, territoriales et régionales, CCAS, CFA, maintenance…

En marge du programme de conférences, le Grand Circuit des Intégrateurs Electriciens, dont Smart Intégrations Mag est partenaire, est aussi un moment convivial de réseautage. Cette année, le thème retenu est « L’impact des courants faibles, de la sécurisation des réseaux et du BIM sur la filière électrique ».

Programme

  • 13h45 : Accueil café
  • 14h : Le client final au centre de tous les intérêts
  • 14h15 : Saisir les nouvelles opportunités pour nos entreprises
  • 14h20 : L’impact du BIM pour la filière électrique
  • 14h40 : Architectures et bonnes pratiques pour le déploiement de la fibre optique dans les constructions neuves
  • 15h : L’installateur pourvoyeur de nouveaux services
  • 15h20 : Table ronde – Réponses d’experts : comment le numérique impacte les métiers des installateurs ?
  • 15h40 : Pause café
  • 16h10 : Bienvenue dans l’économie de l’usage responsable
  • 16h30 : Les formations sur mesure pour s’attaquer aux nouveaux marchés
  • 16h50 : La démarche commerciale pour réussir sur les nouveaux marchés
  • 17h : Table ronde – Réponse d’experts : réussir le développement de nouveaux marchés
  • 17h20 : Table ronde maîtres d’ouvrages : la sécurisation numérique et des réseaux
  • 17h40 : Cocktail

Plus de détails sur le programme
L’Inscription est gratuite, mais obligatoire : s’inscrire

Date : 7 juin
Lieu : EINSERB MATMECA BORDEAUX – École nationale supérieure d’électronique, informatique, télécommunications, mathématiques et mécanique de Bordeaux – Accès conférence AMPHI F, par L’avenue des facultés en face du tramway, 1 avenue du Dr Albert Schweitzer, 33400 Talence, France

Le Grand Circuit des Intégrateurs électriciens

La prochaine étape aura lieu le 5 juillet à Montpellier.

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*