Thierry Beau : nouveau directeur général de Triax France

Le marché de l'hospitality dans la ligne de mire de Thierry Beau. Photo : Triax

Triax, spécialiste des solutions de réception et distribution de signaux de télévision, audio, vidéo et de données numériques, annonce la nomination de Thierry Beau au poste de directeur général France.

Avec le développement de l’IP, les fabricants et fournisseurs de solutions dédiées à la réception et à la distribution du signal TV ne se contentent plus de proposer des antennes hertziennes ou paraboliques et des têtes de stations de réception. Place désormais aux solutions multimédia intégrant l’accès à internet, l’IPTV, l’affichage dynamique et nombre d’autres services. Le danois Triax n’échappe pas à cette évolution.

Le secteur de l’hôtellerie est particulièrement concerné par ces nouvelles solutions et attire les acteurs historiques de la réception TV. Cependant, en passant de la vente de « simples » produits, à la vente de solutions pour lesquelles la maîtrise de l’informatique et du réseau est indispensable, il est nécessaire d’élargir et consolider les compétences des techniciens, de l’équipe de vente et de redéfinir la stratégie commerciale.

La nomination de Thierry Beau au poste de directeur général de la filiale française du groupe danois s’inscrit pleinement dans cette stratégie. Le curriculum vitae de Thierry Beau vient confirmer une solide expérience dans ce domaine. Avant de rejoindre Triax, ce dernier a occupé plusieurs fonctions dans diverses entreprises technologiques actives dans les domaines de la réception et la distribution TV et multimédia notamment sur le marché de l’hospitality, dernièrement pour Exceptional Innovation (EI), un intégrateur de système global pour l’hôtellerie et la santé. Il a également occupé les fonctions de PDG par interim d’InterTouch (solutions interactives) à Singapour et celles de senior vice-président business development pour le groupe EI. Précédemment, Thierry Beau a occupé de nombreux postes exécutifs, y compris celui de directeur de la stratégie, du Marketing et des Ventes  chez Locatel (maintenant Hoist Group) et a travaillé pour deux startups dont l’une qu’il a co-fondée et dirigée, DirectStreams, un éditeur de solutions multimédia partenaire d’Apple pour l’hôtellerie haut de gamme à l’international. Auparavant, Thierry Beau a aussi travaillé pendant 7 ans chez Grundig France (Philips) successivement en tant que Directeur des Ventes et du Marketing pour les produits de télévision, vidéo, audio et les solutions de réception TV par Satellite, adressant le marché grand public et professionnel.

A propos Rédaction 1806 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*