DM Lite de Creston : des extendeurs HDMI pour petits projets

La famille DigitalMedia Lite, destinée à l’extension d’un signal HDMI 1080p/4K, se compose pour le moment de six transmetteurs et quatre récepteurs, en version boîtier ou murale.

Composée de plusieurs extendeurs HDMI, la nouvelle gamme DigitalMedia Lite (DM Lite) de Crestron est prévue pour des projets audiovisuels de taille modeste, petite salle de réunion ou salle de classe par exemple. Elle est conçue pour prolonger un signal 1080p sur une distance de 70 mètres ou un signal 4K/60 Hz/4:2:0 sur 40 mètres, via un câble de catégorie 5E.

Six transmetteurs et quatre récepteurs sont pour le moment au catalogue.  A titre d’illustration, la série HD-RX/TX-101-C-E inclut un transmetteur (TX) et un récepteur (RX) au format boîtier autonome et permet d’acheminer un signal HDMI point-à-point. Elle existe en version murale encastrable, HD-RX/TX-101-C-1G-E-B-T, la plaque étant disponible en blanc ou en noir. La version référencée HD-RX/TXC-101-C-E peut convoyer en supplément des signaux de contrôle infrarouge et RS-232. Les transmetteurs disposent d’un port USB pour alimenter des câbles multi-têtes ou actifs. www.crestron.eu

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 2259 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*