Le module pour volets roulants EnOcean de Nodon est disponible

Ce micro-module permet de piloter des moteurs de volet roulant ou de store-banne via le protocole sans fil et sans pile EnOcean.

Présenté lors du dernier salon CES, le module pour volets roulants de Nodon est désormais disponible chez Rexel et les distributeurs habituels du fabricant français, filiale du groupe Altyor. Portant la référence SIN-2-RS-01, ce module permet d’interfacer un moteur de volet roulant ou de store-banne et un réseau domotique EnOcean à 868 MHz.

Ce micro-module EnOcean mesure 40×44 mm pour un peu moins de 17 mm d’épaisseur. Il comporte six bornes (fil de section 2,5 mm2 maximum) : entrée phase, entrée neutre, entrées pour l’interrupteur filaire Montée et Descente, sorties moteur Montée et Descente, délivrant une puissance maximale de 150 watts. Le type d’interrupteur filaire câblé en entrée, va-et-vient ou poussoir, est détecté automatiquement.

Selon Nodon, ce module s’adresse aux marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’éducation. Plus d’une centaine d’exemplaires seront déployés dans un hôtel particulier avant l’été et plusieurs dizaines de milliers sont prévus dans des logements connectés cette année. nodon.fr

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 2261 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*