AV – Wyrestorm adopte en masse le HDMI 2.0

La nouvelle offre de Wyrestorm – matrice HDBaseT modulaire, extendeur HDBaseT et encodeur/décodeur AV sur IP – s’adapte aux spécifications du HDMI à 18 Gbits/s.

Spécialisé dans la distribution de signal AV, Wyrestorm annonce trois nouveautés qui seront en démonstration au prochain salon ISE, à Amsterdam. Pour commencer, la série H2XC est une matrice HDBaseT modulaire, accueillant des cartes multi-formats et prenant en charge un signal 4K/60 Hz/4:4:4 (débit de 18 Gbits/s max). Deux châssis sont disponibles : 10×10 ou 16×16 entrées/sorties. La matrice audio intégrée avec DSP est capable de traiter et de transporter séparément trois signaux audio par carte (ARC, démixé à partir du HDMI, SPDIF).

Ensuite, la série NHD-600 constitue aujourd’hui le fleuron de la gamme Network HD, réservée au transport de l’AV sur IP. Dotée d’un processeur Aptovision NT2000, elle prend en charge le 4K/UHD, avec un rafraîchissement de 60 Hz et un échantillonnage 4:4:4, et est conçue pour les applications les plus exigeantes sur réseau 10 Gbits. Des fonctions de commutation indépendante, de «down mix» audio et de mixage/démixage audio sont au programme.

300 mètres de distance par fibre

Enfin, de nouveaux extendeurs HDBaseT compatibles 4K/60 Hz/4:4:4 font leur apparition. Le modèle EX-35H2-ARC, avec retour audio, et le EX-35-H2 nouvelle version sont désormais capables d’acheminer sur une distance de 35 mètres un signal HDMI 2.0 à 18 Gbits (4K/60 Hz/4:4:4 ou 4K/60 Hz/4:2:2 avec HDR 12 bits). La référence EX-70-H2X, qui se différencie par le doublement de la distance de transport (70 mètres), se met également à jour avec les spécifications du HDMI 2.0. L’extendeur EXF-300-H2 bénéficie quant à lui des mêmes performances, mais sur des distances allant jusqu’à 300 mètres, par l’intermédiaire de la fibre. www.wyrestorm.com

 

A propos Rédaction 2227 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*