La collaboration en mode projection selon Panasonic

De nouveaux projecteurs qui affichent une luminosité accentuée et de nouvelles fonctionnalités tout en restant compacts et légers. Photo Panasonic

La nouvelle gamme de projecteurs LCD PT-VMZ71 de Panasonic vise le marché de la collaboration et de l’affichage de contenus dans le secteur de l’éducation et celui de l’entreprise.

Dévoilée en novembre dernier, la gamme PT-VMZ71 compte quatre modèles qui affichent une résolution WUXGA allant de 5 200 à 7 000 lm ainsi qu’un contraste élevé de 3 000 000/1. Panasonic les conseille pour les salles de cours bien éclairées, les environnements d’enseignement hybrides ou encore dans les espaces de travail et les salles de réunion.

Les projecteurs, qui affichent une luminosité accentuée et de nouvelles fonctionnalités, restent à la fois compacts et d’un poids modéré. À titre d’exemple, le projecteur haut de gamme PT-VMZ71 ne pèse que 7,2 kg, ce qui en fait l’appareil le plus léger de sa catégorie.

>LIRE AUSSI Avec sa nouvelle marque Synappx, Sharp veut optimiser la collaboration

Par ailleurs, la tendance étant à l’utilisation plus fréquente de salles de réunion et d’espaces de collaboration plus petits, les appareils de la nouvelle gamme PT-VMZ71 ont été pensés pour permettre une installation flexible. Ces derniers disposent du décalage vertical/horizontal de l’objectif et de la correction verticale, horizontale et trapézoïdale, ainsi que d’une nouvelle fonctionnalité de correction de l’écran en six points afin d’optimiser l’utilisation de l’espace dans les salles de cours et les bureaux, et d’améliorer l’affichage numérique.

On notera également que les projecteurs de la gamme PT-VMZ71 prennent en charge les signaux d’entrée 4K et possèdent un zoom optique flexible 1,6x, des terminaux HDMI compatibles avec les signaux de commande CEC, permettant de n’utiliser qu’une télécommande pour l’ensemble des équipements audiovisuels compatibles, ainsi qu’un large éventail d’options pensées dans une optique collaborative, dont un module sans fil et des USB alimentés pour partager facilement divers médias sur grand écran.

Terminons en signalant que ces nouveaux projecteurs, économes en énergie, comportent une source lumineuse laser Panasonic Solid Shine et un filtre Eco, qui ne nécessite pas de remplacement pendant 20 000 heures. La gamme sera disponible en février 2022 et remplacera la série PT-VMZ60.

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.