Avec sa nouvelle marque Synappx, Sharp veut optimiser la collaboration

Synappx, une nouvelle gamme de solutions pour faciliter le quotidien des professionnels. Photo DR

Fin 2021, Sharp a lancé la marque Synappx, une nouvelle gamme de produits, d’applications et de services visant à optimiser la collaboration et la productivité en entreprise.

Avec Synappx, Sharp vise le marché en plein boom des solutions collaboratives au sein de l’entreprise. Cette nouvelle gamme d’applications à la fois collaboratives et intuitives fonctionnera avec les produits compatibles de façon transparente assure Sharp. L’objectif étant de faire en sorte que les utilisateurs bénéficient d’un accès rapide et sécurisé à leur environnement cloud, au partage de contenus simplifié tout en contrôlant leurs produits Sharp de manière sécurisée. L’offre initiale regroupe deux nouveaux services : Synappx Go et Synappx Meeting.

Synappx Meeting met le cloud et les technologies mobiles à profit pour simplifier la vie de l’utilisateur. En un seul clic, celui-ci peut connecter son ordinateur à un écran dédié afin d’en afficher le contenu. Le service permet également de lancer automatiquement des conférences en ligne et d’accéder simplement aux documents stockés dans le cloud.

>LIRE AUSSI Deux nouveaux écrans « multifonction » chez Sharp/NEC

De son côté, Synappx Go permet de partager, imprimer ou numériser du contenu d’où que l’on se trouve. L’application mobile permet en effet de gérer des opérations d’impression et de scan, depuis ou vers les multifonctions (MFP) et de projeter du contenu stocké sur le cloud sur des écrans Sharp.

« Synappx est notre réponse à la demande de nos clients, qui souhaitent disposer de différentes technologies en entreprise avec une expérience utilisateur agréable », explique Magali Moreau, directrice marketing et communication chez Sharp Business Systems France. « L’association de leur environnement de travail avec nos solutions Synapxx améliorera le quotidien de nos clients, en leur faisant bénéficier d’un écosystème mobile, productif et sécurisé. »

A noter qu’une « estampille » Synappx Ready, identifiera les solutions compatibles. Les premiers systèmes à en bénéficier seront le Windows Collaboration display de Sharp, les écrans interactifs BIG PAD, ainsi que la plupart des systèmes d’impressions multifonctions A3 Sharp.

Conçues avec une architecture ouverte, les applications Synappx fonctionnent avec les principaux services de stockage et de webconférence, notamment Microsoft 365, Google Workspace, Microsoft Teams, GoToMeeting, Zoom, Cisco WebEx, Google Drive, OneDrive et Dropbox.

A propos Rédaction 1955 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.