La Poste interconnecte tous les objets intelligents de la maison

La Poste s’est invité à Las Vegas pour présenter son « hub numérique ». Autrement dit, une interface de pilotage permettant de réunir tous les objets connectés de la maison. 

Avec une seule application mobile téléchargeable sur smartphones ou tablettes, La Poste entend inter-connecter tous les dispositifs intelligents de la maison. Qu’il s’agisse d’une smartwatch, d’un système d’alarme, d’un système de gestion du chauffage, d’une balance connectée, etc.

« C’est la première plateforme réellement universelle disponible sur le marché » souligne le groupe français. Cette interface de pilotage conservera l’historique des données collectées au sein de datacenters du groupe, qui sera accessible à tout moment pour l’utilisateur via un espace sécurisé personnel. Avec cette application, tous les objets connectés de la maison pourront dialoguer ensemble. C’est en tout cas, la promesse qui est faite. Le potentiel d’interaction est illimité. La première offre devrait apparaitre au cours de ce premier trimestre.

Quid du projet « Newton » ?

La Poste avait créé la surprise fin 2012 en présentant un ambitieux projet  axé sur le concept de la maison intelligente, baptisé du nom de code « Newton ». Un appel d’offres avait été lancé auprès des industriels le 22 novembre 2013 afin de sélectionner les futurs partenaires. Depuis plus aucune information n’a été communiquée sur le devenir de ce projet.

La suite de cet et article est à découvrir dans le N°11 d’HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître le 15 février 2015. Pour vous abonner, cliquez ici.

 

 

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*