La série LED LSAA de LG fait l’économie des câbles

Photo LG

Les cabinets de la nouvelle série LSAA sont équipés de connecteurs à broches, remplaçant la plupart des câbles pour l’alimentation électrique et le signal audio/vidéo.

Disponible depuis ce mois-ci en Europe, la série LED Optimum Cable-Less LSAA de LG introduit un système d’assemblage de cabinets (ou panneaux) qui réduit le nombre de câbles nécessaires au fonctionnement d’un mur d’image. L’industriel coréen établit une comparaison basée sur un mur d’image 16/9 en ultra haute définition, composé de 8×8 cabinets. En partant de la série LAS-V du même fabricant, 64 câbles en tout sont requis, 16 pour le contrôle, 48 pour l’alimentation. Avec la série LSAA, 8 câbles pour le contrôle suffisent.

Le cabinet LSAA est en effet doté de connecteurs à broches, transportant à la fois le signal et l’alimentation électrique jusqu’au cabinet adjacent, sans câbles additionnels. Cette nouvelle gamme LED peut de plus être équipée d’unités d’alimentation et signal redondantes, afin d’assurer la continuité de service en cas de défaillance.

Techniquement, la série LED LSAA, de type SMD, bénéficie d’un pitch de 1,25 mm – puis moins d’un millimètre plus tard dans l’année – d’une luminosité de 600 cd/m², du processeur d’image Alpha 7 et de la certification Crestron Connected. Les dimensions d’un cabinet sont de 600×337,5×44,9 mm.