AcuSense de Hikvision : une nouvelle gamme plus performante

Caméra AcuSense bullet Hikvision. Photo : Hikvision

Commercialisée courant 2018, la gamme Hikvision AcuSense vise le marché de l’anti-intrusion pour le résidentiel et les petites entreprises. La dernière version intègre des améliorations notables.

En premier lieu, la nouvelle génération s’enrichit d’un algorithme de e-learning plus pointu qui analyse les flux vidéo en direct et les répertorie comme « humain », « véhicule » ou « autres événements ». Ceux étiquetés « humains » et « véhicules » déclencheront des alarmes tandis que les « autres événements » tels que des gouttes de pluie, les animaux ou le mouvement du feuillage, par exemple, seront ignorés. A la clé, c’est une forte réduction des fausses alarmes qui est observée ; désormais la précision approche 98%, assure Hikvision.

Autre nouveauté, les vidéos associées sont automatiquement triées par catégorie afin de faciliter d’éventuelles recherches. Par ailleurs, la détection de mouvement a été très nettement améliorée. Désormais, lorsqu’un mouvement est détecté, le système analyse s’il est associé ou non à un humain ou à un véhicule, et si une alarme doit être déclenchée.

Conversation vocale bidirectionnelle

Lorsqu’une dissuasion en temps réel est nécessaire, Hikvision propose également des modèles de caméra dotés d’un clignotant et d’un avertisseur sonore. Dès qu’une alarme est déclenchée, le voyant clignote. Simultanément, les agents de sécurité peuvent communiquer avec la personne qui a déclenché l’alarme pour confirmer son autorisation, grâce au haut-parleur et au microphone intégrés à la caméra. Il est à noter que les dernières caméras AcuSense prennent en charge les messages d’alerte audio qui peuvent également être pré-enregistrés.

Côté optique, la nouvelle gamme de caméras AcuSense est équipée d’un objectif pouvant atteindre une ouverture de F1.4. Cette capacité permet à plus de lumière de pénétrer dans l’objectif, pour une luminosité d’image optimisée et de meilleures performances dans des environnements à faible luminosité. Qui plus est les zones de détection ont été considérablement élargies passant de 10, 15 ou 22 mètres à 20, 25 ou 30 mètres, selon le modèle.

Enfin, les utilisateurs ont le choix entre des résolutions de 2 MP, 4 MP ou 4K, ainsi que des boîtiers dome, turret et bullet, pour répondre à leurs besoins d’installation spécifiques. www.hikvision.com

A propos Rédaction 1806 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.