Le DU775Z-UST de Vivitek, un projecteur prêt à tout !

Le DU775Z-UST est à la fois complet et simple à mettre en oeuvre. Photo Vivitek.

Vivitek annonce la disponibilité de son nouveau modèle de projecteur laser à ultra courte focale, le DU775Z-UST. Il se distingue notamment par son bloc optique de nouvelle génération.

Avec son châssis compact et sa compatibilité 4K UHD, ce nouveau projecteur est particulièrement adapté aux contraintes d’espace rencontrées dans des environnements comme les musées et galeries d’art, les établissements scolaires, les espaces de formation, l’hôtellerie, les environnements immersifs ou encore les applications d’affichage.

Côté innovation et performances, il faut savoir qu’en plus de son miroir réfléchissant concave qui réduit les distorsions d’image, le DU775Z-UST est équipé d’un nouvel objectif télécentrique qui limite la plage de dé-focalisation et de lumière parasite sur les images de grande taille. Il offre par ailleurs une résolution WUXGA, une luminosité élevée de 5 000 lumens et un rapport de contraste de 3 000 000:1. Les quatre courbes de gamut prédéfinies permettent d’optimiser l’intensité des contrastes et le spectre des couleurs.

Complet et simple d’utilisation

Grâce à son ultra courte focale, le DU775Z-UST peut afficher une taille d’image jusqu’à 150″ avec un rapport de projection de 0,25/1 sans générer aucune ombre sur l’écran. Les corrections keystone et l’ajustement d’offset garantissent la projection d’images avec un angle de 360 degrés sans distorsion. Le projecteur propose également une fonction interactive et tactile en option pour annoter l’écran à partir du doigt ou d’un stylet IR. Pour parfaire sa configuration, le DU775Z-UST est équipé de haut-parleurs de 20 W (10 W x 2) avec plusieurs entrée/sortie audio pour la connexion de périphériques externes.

> LIRE AUSSI Le Qumi Q9 de Vivitek, un projecteur portable LED polyvalent

Les responsables réseau et informatiques apprécieront la simplicité d’installation du DU775Z-UST. Il est certifié Crestron RoomView et le Vivitek PJ-Control facilite les communications et le contrôle à distance sur un réseau informatique. Il est également doté d’un port Power USB-A qui peut être utilisé pour l’alimentation de périphériques comme une solution de collaboration sans fil NovoConnect ou d’affichage dynamique NovoDS.

Il est à noter que la source laser peut atteindre jusqu’à 30 000 heures d’utilisation avec quasiment aucune altération et qu’un mode d’économie d’énergie permet de limiter la consommation d’énergie du projecteur

D’ores et déjà disponible auprès du réseau de distribution Vivitek, le DU775Z-UST bénéficie d’une garantie de  5 ans ou 10 000 heures d’utilisation sur la source lumineuse laser (au premier des deux termes échus). www.vivitek.eu


  • Principaux atouts
  • bloc optique novateur
  • Configuration complète
  • Intégration simplifiée
  • Investissement durable

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.