Le fonds d’investissement Apollo Global Management acquiert Tech Data

L’information a été confirmée le 13 novembre 2019 à Madrid où se déroulait la 6ème édition du MMe, un évènement organisé par Tech Data.

Selon un communiqué publié sur le site internet de Tech Data et la confirmation du PDG de Tech Data Iberia, Paulí Amat, le fonds d’investissement Apollo Global Management a donné son feu vert à l’acquisition du géant mondial de la distribution spécialisée dans l’AV-IT. L’opération devrait se conclure à un montant proche de 5,4 milliards de dollars. (environ 4,9 milliards d’euros). La proposition a été acceptée à l’unanimité par le conseil d’administration de Tech Data, désormais seule manque l’approbation finale des actionnaires. L’opération devrait être achevée dans le courant du premier trimestre de 2020.

Le changement d’actionnaire n’aura pas d’incidence sur le quotidien du distributeur, ni sur les relations commerciales avec ses clients et ses fournisseurs.

Consulter le communiqué original

A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.