Le PAK de VuWall version KVM rend les salles de contrôle plus efficientes

Paul Vander Plaeste, président de VuWall, présente les fonctionnalités du PAK version KVM lors de l'ISE 2023. Capture d'écran.

Dévoilée lors de l’ISE, la version KVM du PAK de VuWall donne plus de flexibilité aux postes de travail des salles de contrôle.

Lors de l’édition 2023 de l’ISE, le canadien VuWall est revenu avec son module PAK destiné au contrôle des murs d’écrans — présenté lors de l’édition précédente —, mais cette fois-ci en intégrant la technologie KVM (Kernel-based Virtual Machine).

Cette version, encore en développement, présente le gros avantage de pouvoir être utilisée aussi bien au niveau du mur d’écran lui-même qu’à celui du poste opérateur KVM. Cette faculté, permet à l’opérateur de contrôler le mur vidéo et le poste KVM avec la même souris. De fait, cette solution confère une plus grande flexibilité au poste de travail.

LIRE AUSSI VuWall signe PAK, une solution évolutive de mur vidéo sur IP

A ce dispositif s’ajoute un panneau de contrôle — une interface KVM — intégrant différentes fonctionnalités de pilotage du mur d’écran et du poste opérateur (changer un layout par exemple).

En France, VuWall est représentée par Convergencie.

Le module PAK KVM : face avant et face arrière. Photo : VuWall

A propos Rédaction 2305 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.