Netgear dévoile son nouveau point d’accès Wi-Fi 6

Document Netgear

Netgear annonce un nouveau point d’accès Wi-Fi 6, le WAX630E. Rapide et à faible temps de latence, il se présente comme étant l’un des plus puissants du marché. Il est attendu au second trimestre 2022.

Avec le point d’accès sans fil Tri Band AXE7800 Insight Managed (WAX630E), géré depuis le Cloud, Netgear vise opportunément les petites et moyennes entreprises. Il faut en effet se rappeler que les débits Wi-Fi des ordinateurs portables et des smartphones ont été considérablement améliorés au cours des deux dernières années avec le déploiement des normes Wi-Fi 6 et 6E. Parallèlement à cette tendance, on observe aussi qu’un nombre croissant d’appareils est connecté au réseau. Une situation qui contraint les PME à renforcer et mettre à niveau leur réseau Wi-Fi afin d’en améliorer les performances, l’efficacité et le débit.

LIRE AUSSI Grande tournée européenne pour Crestron et Netgear

Le WAX630E répond à l’ensemble de ces besoins grâce aux fonctionnalités Wi-Fi 6, comme le maillage filaire et sans fil, tout en prenant en charge la nouvelle fréquence Wi-Fi à large bande passante de 6 GHz. « Les FAI offrent désormais des débits multi-gigabits à leurs clients professionnels. Parallèlement, les appareils tels que les derniers smartphones Samsung Galaxy, le Google Pixel et plusieurs nouveaux ordinateurs portables des principaux fabricants ont commencé, quant à eux, à prendre en charge le Wi-Fi 6E, explique Doug Cheung, Director Product Line Management, SMB Wireless Netgear.  Ces différentes évolutions amènent les entreprises à au moins doubler le débit de leurs systèmes Wi-Fi pour pouvoir les prendre en charge. Le WAX630E leur permettra de multiplier au minimum par 2,5 la bande passante de leur réseau Wi-Fi. »

Pour ce faire, le WAX630E profite d’une conception Mesh Tri Band et bénéficie des dernières technologies Wi-Fi 6E, incluant les canaux Wi-Fi 160 MHz, tant sur la bande des 5 GHz que sur la bande des 6 GHz, et le MU-MIMO bidirectionnel. Au global, le WAX630E affiche un impressionnant débit de 7,8 Gbps, donnant la possibilité aux appareils clients de bénéficier de connexions non saturées et d’un Internet et de débits de téléchargement ultra rapides.

Cloud et sécurité

Il faut savoir également que ce nouveau point d’accès est géré par Netgear Insight ou Insight Pro via, un contrôle centralisé en temps réel depuis le Cloud. Pour rappel, Insight et Insight Pro permettent de bénéficier d’une architecture backhaul filaire et sans fil avec ou sans câbles Ethernet reliant certains ou tous les points d’accès d’un réseau maillé Wi-Fi 6/6E.

Insight Pro est notamment adapté aux fournisseurs de services managés qui peuvent l’utiliser pour prendre en charge plusieurs clients répartis sur plusieurs sites. Afin d’en tirer le meilleur parti, NETGEAR recommande d’associer au WAX630E, le Switch série Plus Multi-Gigabit PoE++ 8 ports Multi-Gigabit (MS180EUP), annoncé plus tôt cette année. Pour répondre aux nécessités de cybersécurité, le nouveau point d’accès offre un niveau de sécurité de classe entreprise, sans le budget habituellement associé, précise Netgear.

>LIRE AUSSI Netgear, expert des solutions AV sur IP

On notera aussi que le WAX630E embarque la norme WPA3 (qui assure un niveau de sécurité des connexions Wi-Fi élevé), huit réseaux sans fils individuels (SSID) pouvant être utilisés pour l’administration, les employés, les invités et les dispositifs IoT (caméras de surveillance Wi-Fi, thermostats, serrures de porte et capteurs) ou encore de multiples VLAN pour assurer une meilleure segmentation du réseau et une séparation entre le réseau admin, les salariés, les visiteurs, les RH, le pôle financier, etc. www.netgear.com/fr

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.