Atlona et NETGEAR s’associent pour simplifier les déploiements AV sur IP

Document Netgear

Dans un contexte où les déploiements AV sur IP ont le vent en poupe, on apprend aujourd’hui qu’un partenariat permet la mise en oeuvre de solutions audiovisuelles en réseau Atlona complètes avec des commutateurs réseau NETGEAR préconfigurés.

L’objectif des deux partenaires est de fournir des solutions intégrées prêtes à l’emploi, permettant aux installateurs et techniciens AV de s’affranchir de processus d’installation et de configuration fastidieux et chronophages. Les temps d’installation et de configuration sont simplifiés et réduits en grande partie grâce à la pré-validation et l’interopérabilité qui associent désormais de manière transparente les encodeurs et décodeurs Atlona OmniStream AV sur IP aux commutateurs réseau gérés NETGEAR M4250 préconfigurés (avec 8, 24 ou 40 ports pour couvrir des systèmes de presque toutes les tailles.)

>LIRE AUSSI Netgear dévoile son nouveau point d’accès Wi-Fi 6

Dans la pratique, il suffit de brancher le commutateur et suivre des instructions simples pour confirmer les paramètres et se connecter aux terminaux OmniStream. Il n’est plus nécessaire de configurer les attributions d’adresses DHCP, les VLAN et IGMP pour le streaming multidiffusion, des procédures techniquement complexes qui bloquent souvent les déploiements AV sur IP.

Switch NETGEAR M4250 – GSM4248PX

Il est à noter que les clients qui ont acquis des produits NETGEAR M4250 en dehors d’Atlona peuvent bénéficier d’une expérience d’installation similaire « prête à l’emploi » en téléchargeant simplement un fichier de configuration OmniStream sur le commutateur réseau.

« En travaillant avec NETGEAR, nos clients peuvent désormais s’adresser à Atlona pour bâtir un système AV sur IP complet sans avoir à se procurer le commutateur séparément. Une fois sur le terrain, les installateurs AV peuvent déployer des systèmes AV sur IP rapidement, tandis que les informaticiens responsables de l’exploitation du système pourrons par la suite facilement superviser et gérer leurs systèmes AV en réseau.»

Paul Krizan, chef de produit chez Atlona pour l’AV en réseau

Le partenariat entre les deux entreprises ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Il s’étendra au spectre de plus en plus diversifié des déploiements AV sur IP, précise le communiqué. Ainsi, Atlona proposera également des modules émetteurs-récepteurs à fibre optique NETGEAR SFP+ qui s’intègrent dans les commutateurs pour les réseaux AV sur IP de niveau « entreprise », permettant des connexions 10 Gb/s entre les commutateurs pour l’extension du système.

En France, les solutions Atlona sont distriubées par FVS (également distributeur des produits NETGEAR pour l’AV pro) www.netgear.com/fr

A propos Rédaction 2286 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.