Netgear met l’accent sur ses solutions AV Pro

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Nouveaux switches Netgear.
Ces nouveaux commutateurs sont destinés à faciliter et à réduire les coûts de déploiement des réseaux AV sur IP. Photo : Netgear

Le spécialiste des équipements pour les réseaux informatiques et télécoms a fait le choix de mettre en avant ses solutions AV Pro lors de l’ISE 2020, notamment ses nouveaux switches 100 Gb. De nouvelles certifications partenaires ont par ailleurs été annoncées.

Netgear qui a pensé plusieurs de ses nouveaux produits et solutions pour l’AV Pro ne pouvait s’affranchir d’une participation au plus grand salon mondial de l’intégration d’équipements ou de systèmes audio-vidéo. « Il est très important pour Netgear de se positionner dans le mouvement général du développement rapide des solutions AV sur IP qui ont l’immense mérite de simplifier la tâche des intégrateurs », explique Richard Jonker, VP SMB Product Line Management chez Netgear. « Nos solutions certifiées apportent de précieuses innovations adaptées à tout type de déploiement AV, qu’il soit de petite ou grande envergure ». Dans ce contexte, les nouveaux switches 100 Gb préconfigurés et pensés pour les projets AV sur IP de grande envergure figuraient en bonne place sur le stand.

Switches 100 Gigabits pensés pour l’AV Pro

Les modèles M4500 intègrent Netgear IGMP Plus, ce qui leur assure une facilité d’utilisation dès la première installation. Embarquant une solution Multicast clé en main, les switches utilisent des commandes de niveau 2 sans avoir besoin d’un routage PIM (Protocol Independent Multicast) plus complexe. Ils bénéficient également de débits 100 Gb et d’un temps de latence ultra faible qui en font un choix privilégié et plus abordable que les produits traditionnels visant notamment les datacenters.

Deux modèles M4500 proposent des configurations à 32 ou 48 ports. Le M4500-32C offre 32 ports QSFP28 préconfigurés pour le 100 Gb et peut prendre en charge le QSFP+ de 40 Gb ainsi que le QSFP28 de 50 Gb grâce aux câbles fibre optique ou DAC. Le M4500-48XFC est proposé avec 48 ports SFP28 préconfigurés pour le 10 Gb, avec 8 ports QSFP28 en liaisons montantes pour le 100 Gb. Les ports SFP28 peuvent prendre en charge le 10 Gb et le 25 Gb.

Les projets de plus grande envergure, utilisant des switches Ethernet haut de gamme comme élément central, nécessitent souvent des topologies de réseau complexes. Dans ce cas, Netgear propose son assistance, sans coût supplémentaire, avec une équipe d’experts AV Pro dédiée au soutien technique pour la conception des systèmes et le dépannage, ce service est joignable 24h/24, 7j/7 sur proav.engineeringservices@netgear.com.

Gestion intégrée du M4500

Il s’agit d’une nouveauté dévoilée lors de l’ISE. Netgear fait la démonstration de son aptitude à exécuter des logiciels tiers de contrôle et de gestion pour les applications AV sur IP et ce, directement depuis le switch M4500.

Pour les systèmes SDVoE (Software Defined Video over Ethernet), l’exécution de Director, via iMAG Systems ou IPBaseT Manager d’Aurora Multimedia contrôlable directement sur le switch, élimine le besoin d’une unité de contrôle séparée. Il en résulte une conception plus simple du système avec moins de points de défaillance. En outre, le logiciel de contrôle IP ReAX IP d’Aurora permet de bénéficier de toute la puissance de l’automatisation des contrôles effectués depuis l’IP grâce au switch M4500.

Certification des constructeurs AV

Les switches Netgear sont désormais certifiés par plusieurs constructeurs de matériel audiovisuel : AMX SVSI, Atlona, Aurora, Biamp, Broadata, Christie, Crestron, DVI Gear, Just Add Power, Kramer, Megapixel, PureLink, Savant, tvONE et ZeeVee. Ces certifications garantissent que ces équipements Netgear, au cœur de toute solution AV sur IP, opèrent selon les normes les plus rigoureuses du secteur.

Les progrès effectués dans l’ensemble des domaines AV sur IP incitent de plus en plus les professionnels de l’audiovisuel à privilégier un switch aussi simple que puissant pour leurs besoins réseau. Netgear ouvre la voie en matière de simplicité et d’accessibilité en se spécialisant sur ce marché.

A propos Rédaction 1761 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.