Le réseau d’installateurs « Came Premium » ouvre un site de e-commerce B2C

Photo de groupe du réseau Premium lors du séminaire de 2019 au Monténégro. Photo : Came

Petite révolution chez Came en ce début d’année. Le réseau d’installateurs Came Premium ouvre son site B2C www.camepremium.fr dédié à la fourniture et à la pose de solutions résidentielles en automatismes et contrôle d’accès.

C’est en 2016 qu’a émergé, au sein du réseau Came, l’idée de créer un site de e-commerce afin de prendre une place sur un marché laissé jusqu’alors à la concurrence. L’une des complexités de la démarche était de se démarquer dans le véritable « Far West » qu’est Internet. De ce côté-là, Came a plusieurs atouts, notamment, la force de sa marque, sa position de fabricant, son catalogue de produits et, élément fondamental, son réseau d’installateurs. Ces ingrédients ont permis à la filiale française du fournisseur italien de concevoir une prestation différentiante fondée sur le principe du « fournie/posée » tout en apportant un service humanisé de proximité.

Un réseau de 150 professionnels

Trois ans de réflexion ont été nécessaires avant que le site www.camepremium.fr voit le jour. C’est le temps qu’il a fallu pour étudier le projet, préparer un plan de financement, construire le site et préparer un réseau de plus de 150 professionnels, experts dans leur domaine, un défi de taille pour la filiale française du n°1 mondial en automatismes et solutions de contrôle d’accès.

Le projet de développement du site a démarré en juin 2019, mené par un comité de pilotage constitué de la direction marketing France, des directions régionales Came France et surtout, des 9 installateurs référents et porte-paroles du réseau Premium, représentant l’ensemble des membres. La mission de ce comité était de définir le choix du catalogue, la structure du site et la création d’un configurateur d’aide aux choix. L’ensemble du réseau a été sollicité quant à lui, au travers de votes en ligne pour arbitrer sur des choix comme le nom de domaine ou l’argumentation à mettre en avant.

« L’objectif premier de ce site est d’apporter des affaires à notre réseau Premium, répondre à l’agressivité commerciale des gros acteurs de la vente en ligne d’automatismes et contrôle d’accès et coller aux nouveaux comportements d’achats en proposant à nos clients des prestations très techniques qui nécessitent l’intervention de professionnels », explique Magalie Brouquier, Community Manager Came France. « Pour atteindre cet objectif, le réseau est conscient qu’il ne faut pas simplement ouvrir un nom de domaine mais proposer un service différenciant avec des arguments forts. Pour ce faire le site www.camepremium.fr, est le seul en France sur ce marché à proposer une prestation globale de fourniture et pose, avec le soutien du fabricant, assortie d’une garantie de 5 ans sur certaines gammes de produit.»

Un catalogue basé sur des kits complets

Le catalogue proposé sur www.camepremium.fr se base sur le catalogue « Les Essentiels » de Came afin de répondre à la demande de prestation « fourni posé », basée sur des kits contenant tout le matériel nécessaire à la prestation afin d’éviter au client des surcoûts en accessoires. Le catalogue est évolutif et peut se voir enrichi en cours d’année sur toutes les gammes proposées : motorisation de portail avec la garantie exclusive Premium de 5 ans, motorisation pour portes de garage, interphonie, volets roulants, portes automatiques et alarme.

A noter, côté organisation du réseau et afin d’éviter les conflits de chapelle, que chaque membre a les mêmes chances de se démarquer grâce à des outils soigneusement choisis comme un localisateur précis qui respecte le secteur de chacun,sans mise en concurrence.

A propos Rédaction 1698 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.