Le routeur BR200 de Netgear sécurise les TPE

Photo Netgear

Les employés des petites entreprises travaillant à distance pourront accéder aux ressources internes via une connexion sécurisée par VPN.

Le routeur BR200 se destine aux petites entreprises et offre à leurs employés un accès distant sécurisé au réseau et aux données internes, que ceux-ci travaillent à leur domicile ou dans une agence. Les connexions sont chiffrées via Open VPN et SSL, ou via IPSec. Des fonctions de pare-feu ajoutent une couche de sécurité supplémentaire, comme l’inspection de paquets, le blocage de port ou de service, la prévention de déni de service, etc.

La connectique comporte un port WAN et quatre ports LAN RJ45 Gibabit, le débit LAN/WAN atteignant 924 Mbits/s. Comme les autres équipements réseau de Netgear, le BR200 peut être géré localement ou à distance, grâce à la plateforme cloud Insight. Depuis le portail web ou l’application mobile iOS/Android, l’administrateur réseau, l’intégrateur ou le prestataire de services a la possibilité de vérifier le statut du routeur (température, vitesse des ports, charge du processeur…) et de configurer le VPN, le réseau virtuel (VLAN), le serveur WAN IP et DHCP, etc.

Le service Insight est offert pendant un an. Deux abonnements, Pro et Premium, sont ensuite disponibles selon le niveau de service désiré. Ce routeur Insight Managed est garanti deux ans et peut être remplacé le jour ouvrable suivant une défaillance.