Le Smart Actuator de Sauter obtient la certification BACnet

Document Sauter Régulation

A la fois servomoteur et régulateur, le Smart Actuator, le nouveau produit phare de la gamme de Sauter, confirme son interopérabilité avec les produits certifiés BACnet.

Smart Actuator peut être autonome ou s’intégrer au cloud de façon conviviale via le réseau WLAN, afin de commander et surveiller les boucles de régulation avec ses applications de chauffage et de climatisation. Il vient d’obtenir la certification BACnet B-ASC (Application Specific Controller).

Cette certification, donnée par un laboratoire d’essai BACnet, confirme l’interopérabilité du Smart Actuator avec les autres produits certifiés BACnet. Sauter met à disposition dans son Cloud des données et une bibliothèque de configurations prédéfinies pour la régulation. Les installateurs ont ainsi accès à un large éventail d’applications, répondant à leurs propres installations. Il est doté de deux entrées/sorties universelles pour y adapter différents capteurs, comme une sonde de température ou un boîtier d’ambiance (EY-RU 355).

Un Smart Actuator et un boîtier entrées/sorties, peuvent par exemple gérer trois départs régulés autonomes avec un programme horaire et un calendrier indépendant pour la distribution de chauffage. Le Smart Actuator est un IoT en utilisant le protocole crypté MQTT.

Son application smartphone connectée en Bluetooth vient apporter une aide supplémentaire. L’exploitation à distance est possible grâce au cloud Sauter depuis l’application mobile. www.sauter.fr

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.