Les caméras Mobotix obtiennent la certification « CNPP Certified »

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Remise des certificats "Cnpp certified" des caméras Mobotix en juin 2019.
De gauche à droite : Ronan Jezequel (responsable développement laboratoires CNPP), Amaury Lequette (directeur Cnpp Cert), Patrice Ferrant (country manager Mobotix France) et Nathalie Labeys (ingénieur certification CNPP). Photo : Cnpp

Mobotix obtient la certification « CNPP certified », assurant une garantie de résistance aux cyber-attaques de ses caméras de vidéosurveillance. Une première !

La numérisation offre d’immenses possibilités. Mais il y a également un revers de médaille : la mise en réseau globale étend les surfaces d’attaque pour les cybercriminels. Contrôles de sécurité et certifications régulièrement effectués par des experts mondiaux, l’entreprise allemande ne ménage pas ses efforts pour proposer à ses clients des solutions à fort niveau de cybersécurité. Mobotix est le premier fabricant en Europe à avoir obtenu pour ses caméras de vidéosurveillance, la certification « CNPP Certified » qui assure la « robustesse » des ordinateurs et appareils électroniques contre les attaques numériques.

Francofa/Eurodis, distributeur spécialisé dans le domaine du courant faible et filiale du géant Rexel, avait pour sa part ouvert la séquence dans le domaine de l’alarme anti-intrusion en obtenant dès avril 2018 la certification NF&A2P Cyber, pour son alarme mixte, filaire et radio, Neo. Cette dernière est issue du catalogue du canadien DSC, marque du groupe Tyco Security Products (leader mondial des solutions d’alarme intrusion), dont Francofa/Eurodis est le distributeur exclusif pour la France.

>LRE AUSSI Neo, première alarme intrusion certifiée NF&A2P CYBER

Ce nouveau « passeport de confiance » du CNPP, délivré pour les caméras de vidéosurveillance, dont Mobotix a eu la primeur, ajoute une dimension de cybersécurité à la liste des équipements de sécurité électroniques déjà certifiés @ (NF & A2P@, A2P@, CNPP certified).

Ces certifications sont loin d’être anodines, au regard de l’enjeu majeur qu’est devenue la cybersécurité, tous secteurs confondus et tout particulièrement concernant celui de la sécurité/sûreté.

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.