Lighting : Feller, Niko et Vimar sont les nouveaux amis de Philips Hue

Fotografo di interior designe,architettura e still life

Les trois fabricants commercialiseront à partir de cet automne une gamme d’interrupteurs muraux compatible avec les ampoules Hue de Philips Lighting.

Le programme Friends of Hue accueille trois nouveaux partenaires industriels, a annoncé Philips Lighting : le suisse Feller (propriété de Schneider Electric), l’italien Vimar et le belge Niko. Ces trois fabricants commercialiseront à partir de l’automne une gamme d’interrupteurs muraux capables de commander des ampoules Hue : allumage, extinction, variation d’intensité… Plusieurs finitions seront disponibles. Aucun détail technique n’a été communiqué, mais on suppose que ces interrupteurs prennent en charge Zigbee Light Link, le protocole radio mis en œuvre par le système d’éclairage Hue.

Dévoilé en 2015, le programme Friends of Hue est consacré à l’interopérabilité des lampes LED Hue de Philips Lighting et de produits/services d’un fournisseur tiers. Le lien est opéré dans le cloud, via une API, ou en local, via la passerelle et Zigbee. Les ampoules Hue peuvent déjà être pilotées à la voix, par l’intermédiaire Google Assistant, ou via la propre télécommande Zigbee de Philips, entre autres exemples. www.meethue.com

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 2259 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*