L’IGNES organise le « Colloque Smart Home »

Il y a plus d’un an l’IGNES, qui réunit des Industriels du génie numérique énergétique et sécuritaire, a lancé, sous la houlette de Xavier de Froment, son président (par ailleurs directeur général de Legrand France), les Matinales du Smart Home.

Cette initiative est destinée à faire se rencontrer les acteurs de ce nouveau métier, partager les expériences, avec l’objectif de contribuer à la création d’une filière française forte. Ces matinées sont un grand succès, plus de 20 sociétés ont pu présenter leur vision et le nombre de participants augmente de façon significative. En effet, depuis plusieurs années, on a vu fleurir de nombreuses offres « Smart Home », venant d’acteurs très divers. Pour Xavier de Froment (1), il était temps de confronter l’offre à la réalité du terrain et de lever les freins au développement d’un marché qui s’annonce prometteur.  H&T2-OUV METIERS 59L’ensemble des défis qui se posent autour du concept de « Smart Home » est considérable et aucun secteur ou acteur ne peut aujourd’hui prétendre apporter l’ensemble des solutions, technologies et approches pour rendre concrète cette vision. C’est dans l’optique de partager cette vision et renforcer la démarche collective de l’IGNES que Xavier de Froment a souhaité organiser le 27 juin après-midi le « Colloque du Smart Home » au siège du Syndicat 17, rue Hamelin à Paris dans le 16ème arrondissement. Parmi les intervenants : Patrick Bayle (2), président de Promotelec, Marcel Torrents (3), Président de Delta Dore, David Benhammou (Pdg de CDVI), Yves Bustarret (VP Connected Home Schneider), Emmanuel Joumard (directeur du département Home automation de Somfy), Jean-Jacques Pauly (directeur développement bâtiments intelligents Hager), Ernesto Sanitini (vice-président Home System de Legrand). A noter également la présence de Pierre Gattaz (4) président de la FIEEC, quelques jours avant sa probable élection à la présidence du MEDEF.

A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*